boite2 - Des barres de céréales sans emballages jetables

Près de 28,8 millions de Français (soit un Français sur deux) pratiquent fréquemment une activité physique outdoor : randonnée, trail, vélo, etc. Véritables amoureux de la nature, les randonneurs et traileurs hédonistes sont également sensibles au zéro déchet (40% d’entre eux). On compte donc près de 11,5 millions de sportifs en extérieur écoresponsables.

Seulement voilà, pas facile aujourd’hui de se restaurer pendant l’effort sans polluer avec des barres énergétiques à l’emballage plastique (et sur emballage carton) et aux ingrédients provenant des quatre coins du monde.

Alors faut-il choisir entre faire du sport et faire attention à la planète ?

L’hexagone, entreprise française créée en 2019 par Pauline Fournier, vise à sensibiliser et surtout à apporter des solutions à travers des barres céréales capables de délivrer une réelle énergie grâce à une composition rigoureusement choisie tout en limitant l’impact sur l’environnement. Pour ce faire, l’entreprise a opté pour l’absence d’emballages jetables et des ingrédients cultivés et transformés en France.

L’hexagone : une recette gagnante pour l’homme et la planète

L’hexagone est une entreprise pionnière dans l’élaboration de barres de céréales sans emballages jetables destinées aux sportifs. La fondatrice, Pauline, a donc entièrement repensé l’alimentation sportive dans l’objectif de générer moins de déchets pour protéger la nature, tout en proposant une qualité nutritionnelle optimale grâce à des ingrédients sélectionnés avec attention.

Tous les amoureux de la nature, qui pratiquent le sport pour ressentir du bien-être, être en phase avec la nature et qui apprécient la beauté des paysages pourront se munir des barres énergétiques L’hexagone pour profiter d’une énergie qui dure au fil des kilomètres tout en préservant leur santé et l’environnement.

Des barres énergétiques sans emballages jetables

Une des solutions pour réduire l’impact environnemental des barres de céréales réside dans l’abstraction de l’emballage plastique au profit d’un conditionnement par lot de 7 (nombre de jours dans la semaine) dans une boîte hermétique. Celle-ci est fabriquée en France et réutilisable.

Deux options s’offrent aux clients : conserver la boîte pour la réutiliser ou bien la retourner au fabricant pour 1€ de bénéfice (et bien plus pour la planète) afin qu’elle soit réutilisée par d’autres.

La boîte hermétique a été pensée pour répondre aux besoins des utilisateurs. Elle passe au lave-vaisselle, au micro-ondes et au congélateur. La boîte L’hexagone en polypropylène voit sa fabrication compensée au bout de 11 utilisations seulement et peut être recyclée en fin de vie. Fini les emballages plastiques dans la nature !

Plus d’informations sur www.l-hexagone.fr

Logo lhexagone 512 283x300 - Des barres de céréales sans emballages jetables

Donnez votre avis sur cette information !