Interview

« Des alternatives à la viande à base d’ingrédients 100% naturels » Barthélemy et Foucauld, Nudj

Barthélemy et Foucauld Peuchot, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre projet ?

Bart est économiste de formation. Après un master innovation à l’X, il a travaillé chez CITEO puis comme consultant chez Oliver Wyman. Il s’occupe des opérations et du produit.

Foucauld a lancé Jumia Food pour rocket internet en Côte d’Ivoire après un master en développement durable à HEC. Il est responsable des sales et marketing.

En 2020, on a lancé Nudj pour devenir leader de la nouvelle génération plant-based : des alternatives à la viande à base d’ingrédients 100% naturels.

C’est la seule marque à adresser le besoin croissant de naturalité des consommateurs avec des produits sans additif, sans conservateur, et surtout, sans ingrédient ultra-transformé. Les galettes et nuggets Nudj sont commercialisées dans toute la France chez Monoprix depuis Q4 2022 et en restauration hors foyer chez Foodchéri.

Selon vous, quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la vôtre ?

La qualité des interactions entre les fondateurs et les premiers recrutements.

Quel conseil donneriez-vous à un consommateur pour une meilleure alimentation ?

C’est tout simple, il suffit de lire la liste d’ingrédients. Est-ce que vous pourriez trouver tous les ingrédients dans votre placard de cuisine ? Si la réponse est oui, alors foncez !

Plus d’informations sur www.eatnudj.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international