Del Monte Blue Lake.619401524a436.png - Del Monte Foods lance des haricots verts upcyclés

L’entreprise agroalimentaire Del Monte Foods affirme avoir sauvé des centaines de milliers de livres de haricots verts excédentaires dans le but de réduire le gaspillage et donc les émissions de gaz à effet de serre du secteur.

Del Monte Foods a lancé le premier produit végétal en conserve de l’industrie à être certifié « Upcycled » par l’Upcycled Food Association, le seul programme de certification tiers au monde pour les ingrédients et produits alimentaires recyclés.

Selon le fabricant, les haricots verts Del Monte « Blue Lake », « Petite Cut » et « Blue Lake Farmhouse Cut » sont fabriqués avec des haricots verts recyclés à 100 % et cultivés de manière durable dans le Wisconsin et l’Illinois.

« Del Monte Foods s’engage à produire des aliments sains qui nourrissent les gens et notre planète », a déclaré Greg Longstreet, président et chef de la direction de Del Monte Foods.

« Le fait que nos haricots verts soient le premier produit végétal en conserve de l’industrie à être certifié Upcycled est le reflet de l’engagement de notre équipe à toujours veiller à ce que les aliments nutritifs atteignent leur objectif le plus élevé et le meilleur, tout en protégeant notre planète pour les générations futures ».

Plus d’informations sur www.delmontefoods.com