1600110757155 300x300 - « Comme à la maison : l’avenir des desserts » Maxime Resmond, Marie MorinMaxime Resmond, Directeur marketing & communication de Marie Morin, exprime la vision de sa marque dans 10 ans.

« Nous, acteurs de l’industrie agro-alimentaire, faisons face à plusieurs défis. Premier enjeu : conserver la confiance des consommateurs abimés par les multiples crises traversées et en cours. Nous leur devons d’exprimer dans nos communications et sur nos packagings plus de preuves, de vérité mais aussi d’expérience et de plaisir. Allons au-delà du produit !

Nous entamons seulement notre communication sur nos actions et engagements qui pourtant sont natifs : valorisation des filières et partenaires fournisseurs, démarche d’approvisionnement en chocolat certifiée, sélection et approvisionnement d’ingrédients locaux/nationaux, bien être collaborateurs, gestion de l’eau et des déchets, installation de ruches, boutique anti-gaspi…
Transparence et communication sont nos croyances, nous produisons des vidéos sur ces engagements, accessibles via QR code on pack à destination de nos consommateurs.

Alain Morin (fondateur de la marque) et ses deux fils sont convaincus de l’importance de ces points. Ils se sont récemment personnellement impliqués dans le programme Cacao Trace mis en place conjointement avec le fournisseur de cacao. Ce programme concerne plus de 250 familles en Côte d’Ivoire et valorise leur savoir-faire, accroit leur rémunération et accompagne la scolarisation des enfants ou encore l’accès à l’eau potable.

En tant qu’entreprise agro-alimentaire notre rôle est majeur, notre croissance ne peut se faire qu’au prisme d’une démarche responsable.

Nous devons revenir à des choses plus simples et systématiquement intégrer les composantes santé, éthique et environnement.

Chez Marie Morin, on dit que les choses simples sont les meilleures !

Revenons à des choses simples dans le respect des Hommes et de l’environnement. Faisons comme à la maison pour préserver notre maison : la planète. »

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