Actualité agro-alimentaire

Cérébos fête ses 120 ans

Depuis 1902, la marque Cérébos est ancrée dans l’art de vivre à la Française. Véritable fleuron de notre patrimoine culturel et gastronomique, elle accompagne les familles dans tous leurs moments de vie.

Indétrônable dans la cuisine et sur toutes les tables, elle incarne cette touche qui sublime tous les plats salés… et même sucrés. Car c’est la petite astuce des chefs : rajouter une pincée de sel dans la pâte des crêpes et des gâteaux afin de faire ressortir toute la subtilité des arômes. Son secret ? Un précieux savoir-faire “Made in Lorraine” qui fait rimer qualité avec plaisir, bien-être et convivialité.

Pour fêter ses 120 ans, Cérébos offre à ses consommateurs un nouveau design (logo et packaging), mais reste fidèle à sa vocation : garantir un des sels les plus purs de France, naturellement blanc, en adoptant une démarche éthique, responsable et locale.

Le partage et la proximité

Dans la cuisine pour mitonner de bons petits plats ou sur la table pour les assaisonner : depuis 120 ans, le sel Cérébos fait partie du quotidien des familles.

Synonyme de plaisir, la marque a tout naturellement fait appel aux consommateurs pour co-créer son nouveau logo et son nouveau packaging.

Ce sont eux qui ont souhaité l’apparition de la petite fille dans l’identité de la marque, pour lui insuffler une image plus conviviale.

Un Or blanc conçu en Lorraine

La force de la nature a créé un trésor minéral à la pureté restée intacte, le sel dont est issu Cérébos.

Né d’un ancien environnement marin préservé depuis 220 millions d’années, Cérébos offre à tous, l’un des sels les plus purs de France, naturellement blanc. Produit et fabriqué en Lorraine, à Dombasle-sur-Meurthe (54), il bénéficie d’un fort ancrage local qui permet d’assurer une qualité irréprochable tout en préservant les savoir-faire de nos territoires.

Le choix du “made in France” contribue aussi à créer des emplois, à dynamiser la région, et à réduire la pollution liée aux transports.

Des engagements forts pour préserver la planète

Cérébos est impliqué dans une démarche de réduction des emballages plastiques. La marque a développé des emballages aux étiquettes en papier, et du papier kraft au lieu du plastique pour toutes ses poches souples, soit 50% de plastique en moins.

Ainsi, Cérébos revient pour ses 120 ans avec une gamme aux emballages majoritairement recyclables. L’entreprise a obtenu la Médaille d’argent 2022 pour sa performance RSE (médaille Ecovadis – Groupe K+S).

Plus d’informations sur www.cerebos.fr

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