Capture decran 2022 07 26 a 12.42.57 - Avec Lactel "Bio et Engagé", cuisinons bio et engagé !

Lactel profite de la Journée nationale contre le gaspillage alimentaire pour rappeler son engagement en faveur d’une consommation plus responsable.

Ainsi, la marque propose pour les grands moments de la fin d’année 3 recettes équilibrées et gourmandes, mais surtout antigaspi autour de sa gamme « Bio et Engagé ».

Celle-ci prône une alimentation plus respectueuse des hommes, des animaux et de la planète, tout en portant le retour à des valeurs essentielles et en invitant à prendre soin de soi et des siens.

Lactel® s’engage ainsi au quotidien avec ses éleveurs partenaires, pour nous permettre de profiter pleinement de tous les bienfaits d’un bon lait bio et engagé !

DES ANIMAUX HEUREUX AUPRÈS D’ÉLEVEURS ENGAGÉS

Pionnière et très investie dans le développement de la filière laitière bio en France, Lactel s’engage depuis 25 ans pour produire et proposer aux familles un lait bio de qualité : « Bio et Engagé ».

Fruit d’une démarche coconstruite avec ses éleveurs partenaires, cette gamme valorise de bonnes pratiques toujours plus respectueuses de l’environnement, des animaux et des hommes.

Celles-ci vont au-delà de la législation en vigueur dans le bio et reposent sur 5 engagements :

  • Des vaches bien nourries, avec une alimentation provenant principalement des cultures bio de la ferme et garantie sans OGM (< 0,9 %) et sans pesticides.
  • Des vaches bien logées et bien soignées, au pré dès que le temps le permet et suivies attentivement par les éleveurs. Ceux-ci profitent également de formations dispensées par des vétérinaires et les experts Lactel pour parfaire leurs connaissances et connaître les dernières avancées autour de leur métier.
  • Protéger la biodiversité, en plantant notamment des haies, véritables refuges pour la faune, permet d’obtenir des sols plus fertiles avec une qualité d’herbage supérieure qui contribuent à la bonne alimentation et au bien-être des vaches.
  • Réduire l’impact des emballages et inciter au recyclage grâce à une bouteille 100 % recyclable et à un film d’emballage qui intègre au moins 50 % de plastique recyclé.
  • Soutenir les éleveurs partenaires en leur garantissant une meilleure rémunération, au-dessus de la moyenne française (source France Agrimer).

Avec « Bio et Engagé », Lactel offre ainsi le meilleur du lait bio avec une exigence constante en matière de responsabilité, de transparence et d’amélioration continue.

LACTEL MILITE POUR LIMITER LE GASPILLAGE

Le lait est un formidable ingrédient pour s’amuser en cuisine et laisser libre cours à sa créativité. En sauce, dans une pâte à crêpes ou un clafoutis, au cœur d’un velouté ou d’une purée, il est de tous les repas gourmands en famille. Et s’il pouvait faire encore plus ?

Parce que produire bio, c’est aussi encourager la sobriété, Lactel propose 3 recettes antigaspi autour de sa gamme « Bio et Engagé », afin que tous les grands moments de l’année soient encore plus appréciés.

Plus d’informations sur www.lactel.fr

Donnez votre avis sur cette information !