63imh scaled - Atelier Sarrasin lance des steaks végétaux

Après avoir lancé biscuits, crackers, graines et kasha, la marque Atelier Sarrasin se développe en se positionnant sur le marché des alternatives végétales à la viande avec 3 références de recettes de steaks végétaux : Tomate-Emmental, Ail-Basilic et Champignon-Ciboulette.

Une R&D fermentation de 2 ans

Le procédé de fermentation du sarrasin permet d’obtenir des notes gustatives singulières, une texture fondante et une conservation naturelle des produits. Ainsi, les recettes des pavés de sarrasin sont sans additif, sans conservateur et la liste d’ingrédients est courte. Des avantages compétitifs capitaux dans ce marché émergent.

Le sarrasin une plante d’avenir pour L’Homme et pour l’Environnement

Ce gisement naturel, de saveur et de santé, est riche en protéines végétales et est une source de fibres. Le sarrasin contient les 8 acides aminés essentiels et de nombreux antioxydants. Cette plante mellifère (et non céréale) détient aussi un grand pouvoir pollinisateur, utile à la biodiversité.

Les acteurs du sarrasin, engagés dans la transition écologique

Dès 2018, alors que 70% du sarrasin consommé en France provient de l’étranger, la start-up Atelier Sarrasin relocalise la production du sarrasin en France (400 Tonnes en 2021).

Plus d’informations sur www.ateliersarrasin.fr

63imi scaled - Atelier Sarrasin lance des steaks végétaux

63imt scaled - Atelier Sarrasin lance des steaks végétaux