International

Arla Foods Ingredients lance une boisson fermentée innovante pour réduire les déchets laitiers

Dans une démarche résolument tournée vers la durabilité et l’innovation, Arla Foods Ingredients dévoile un concept de boisson fermentée qui promet de révolutionner l’industrie laitière. La recette magique ?

La valorisation du lactosérum, sous-produit souvent délaissé de la production laitière, transformé ici en une boisson riche en protéines, pouvant atteindre jusqu’à 8% de contenu protéique. Mais ce n’est pas tout : en plus de son profil nutritionnel attractif, cette boisson se distingue par son engagement environnemental grâce à l’utilisation de lactosérum acidifié ou sucré upcyclé.

Ignacio Estevez, responsable d’application pour l’Amérique du Sud chez Arla Foods Ingredients, souligne l’intérêt double de cette innovation : non seulement elle permet de tirer profit d’un déchet industriel, mais elle répond également aux attentes des consommateurs attentifs à leur alimentation et à l’impact écologique de leurs choix.

Grâce à l’intégration de protéines Nutrilac whety, la boisson offre une saveur rafraîchissante et une texture légère, tout en se vantant d’une stabilité thermique supérieure à celle des concentrés protéiques de lait et de lactosérum standards.

Ce concept illustre parfaitement la capacité d’Arla Foods Ingredients à innover pour une industrie laitière plus durable et économiquement avantageuse, nécessitant un investissement minimal pour sa mise en œuvre.

Un bel exemple de comment transformer un défi en opportunité, pour le bien de la planète et de nos papilles.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international