
Saupiquet poursuit son engagement en matière de responsabilité environnementale en prolongeant jusqu’en 2028 son partenariat stratégique avec WWF France.
Cette collaboration initiée en 2017 permet aujourd’hui à la marque de garantir que 99,7 % de son thon provient de pêcheries certifiées ou engagées dans des projets d’amélioration crédibles.
L’accord actualisé ne se limite pas à l’approvisionnement responsable. Il s’étend à des domaines clés comme la traçabilité en temps réel, désormais assurée pour 100 % des références de thon et de maquereaux et à un plaidoyer actif pour des pratiques plus transparentes dans le secteur.
Saupiquet s’engage également à faire progresser les standards internationaux de la filière thon, en s’appuyant sur les normes du Marine Stewardship Council et de l’ISSF.
Avec cette alliance, la marque souhaite renforcer son impact au sein de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, en mêlant exigences environnementales et responsabilité sociale.
Une stratégie affirmée qui s’inscrit dans une volonté plus large de transformation du secteur des produits de la mer.