Actualité agro-alimentaire

Influenceurs et agro-alimentaire : pourquoi les marques doivent y aller avec méthode ?

Les stars du web, les sportifs ou les artistes ne se contentent plus de recommander des produits alimentaires, elles en créent. Et leurs communautés les suivent… en rayon.

Lire l’article sur sylvainzaffaroni.substack.com

Les succès des marques portées par les influenceurs s’enchaînent en France avec pour la plupart des pénuries en magasin suite à la forte demande des consommateurs…

  • Squeezie a lancé Ciao Kombucha (2,65 M€ de CA en quelques mois).
  • Mister V a créé Pizza Delamama (1,4 M€ en 3 mois).
  • Tibo InShape développe Inshape Nutrition en exclusivité chez Carrefour.
  • Bigflo & Oli lancent Matécito, boisson au maté.
  • Juju Fitcats s’associe à nu3 pour des encas protéinés.
  • MrBeast a vendu pour 2,45 M€ ses barres Feastables dès le démarrage.

Ce mouvement redessine les contours de la relation entre marque, distribution et consommateur, en injectant du récit, de la proximité et un fort potentiel commercial

Face à cette tendance, les marques agroalimentaires traditionnelles auraient tout intérêt à franchir le pas. Mais pas n’importe comment.

Travailler avec un influenceur ne se résume pas à lui confier une campagne de promotion.

C’est l’occasion de construire un produit ou une activation qui s’intègre pleinement à son univers, à ses valeurs, à sa communauté.

Une collaboration bien pensée permet de donner un visage au produit, de créer une expérience unique et d’activer un réseau d’ambassadeurs bien plus efficace qu’un plan média classique.

Pour nourrir demain propose aux marques agroalimentaires de les accompagner sur leur stratégie d’influence. Laissez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous pour échanger.



 

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international