Actualité agro-alimentaire

Vieille Graine, l’apéro qui lutte contre le changement climatique

L’impact du changement climatique sur l’agriculture se fait ressentir. Avec des conditions météorologiques défavorables et un manque de diversité dans les variétés cultivées, nos cultures peinent à taire face aux menaces. Par d’exemple, en 2022 les rendements du maïs ont fortement chuté, jusqu’à -21% par rapport à 2021.

L’ambition de Vieille Graine

Vieille Graine a pour mission d’agir à chaque coup de fourchette ! La marque développe ainsi en France des filières de nouvelles cultures céréalières plus résistantes face au changement climatique et aux sécheresses comme le sorgho et le millet, récoltes anciennes et céréales pour le futur.

La marque croit en une agriculture de proximité, du champs à l’assiette où chaque acteur est considéré et rémunéré à sa juste valeur. C’est pourquoi Vieille Graine travaille en direct avec ses agriculteurs.

Elle a fait le le choix d’une agriculture biologique et refuse que la norme soit à l’utilisation de la chimie dans nos assiettes et dans nos champs. Vieille Graine va d’ailleurs plus loin en choisissant des cultures régénératrices ayant un impact positif sur l’environnement.

Des minis pops aux grands pouvoirs

Soufflé à l’air chaud, le sorgho éclate comme le maïs sous forme de petits « popcorns » naturellement nommé « pon sorgho » par la marque.

Vieille Graine a créé des recettes salées mêlant epices. aromates et un brin d’huile vegetale pour des apéritifs pop, gourmands et originaux.

L’occasion pour vous de vous faire plaisir à l’apéritif en ayant un impact positif pour la planète.

Pour consulter la campagne de pré-commande : www.kisskissbankbank.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international