Actualité agro-alimentaire

Vidéo – Ricoré revient à la télé avec son coq Rico

  

RICORÉ orchestre un retour en fanfare à l’approche de la rentrée 2025, en réveillant son personnage culte sous un jour inattendu.

Cette fois, ce n’est plus le facteur qui ouvre la journée, mais un coq désabusé nommé Rico, qui préfère lever une pancarte “cocorico” plutôt que chanter à l’aube.

Fatigué des réveils matinaux, Rico ne retrouve son entrain qu’après une tasse bien chaude de la célèbre boisson à la chicorée.

Ce clin d’œil nostalgique à la publicité des années 80 prend la forme d’un film en stop-motion signé Victor Haegelin et produit par le studio Wizz.

La campagne joue la carte du fait main avec des décors minutieux en pâte à modeler et une tonalité volontairement décalée, pensée pour séduire toutes les générations.

Diffusée à la télévision et sur les plateformes sociales, cette série de séquences met en avant les notes douces de chicorée, l’ancrage local à Dieppe et les bienfaits nutritionnels du produit.

Avec ce nouveau chapitre, RICORÉ entend bien réveiller les Français autrement, guitare électrique en main, Rico assure désormais le lever du soleil.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international