Babybio lève le voile sur sa toute nouvelle recette composée avec les légumes bio qu’elle cultive sur ses exploitations des Pays de la Loire : une délicieuse assiette du terroir Patate douce, canard du Poitou, échalion, idéale pour le repas du midi de bébé dès 12 mois.

La star de cette assiette ? C’est l’échalion, directement cultivé dans le potager de Babybio ! Cette variété d’oignon inédite dans l’alimentation infantile a la particularité d’avoir la forme d’une grosse échalote allongée et un goût délicatement sucré.

Subtilement marié avec le canard du Poitou et la patate douce de ses fermes, il fait découvrir de nouvelles saveurs aux tout-petits à travers une recette 100% authentique aux morceaux fondants, adaptés à l’éveil de bébé.
Et le petit plus ? Cette assiette est recyclable et se dépose directement dans son bac de tri !

La petite histoire des fermes Babybio aux grandes ambitions :

Fin 2018, la marque a repris deux exploitations à taille humaine à Miré (49) et Crosmières (72) où elle y cultive elle-même des légumes selon les modes de production de l’agriculture biologique. Elle propose un modèle de ferme innovant qui lui permet d’appréhender au mieux les enjeux agricoles avec ses agriculteurs salariés.

Ils y pratiquent des cultures hautement respectueuses des sols et de la biodiversité (agroforesterie, principes de permaculture, etc.) et y expérimentent des types d’agricultures permettant de répondre aux exigences de la réglementation infantile tout en préservant l’environnement (paillage naturel sur les cultures sensibles, rotations longues, couverture naturelle des sols, tests d’anciennes variétés, etc.).

À travers ces démarches, Babybio sécurise ainsi une partie de ses approvisionnements, remet au goût du jour des variétés oubliées et inédites dans l’alimentation des bébés, et renforce son expertise de la babyfood bio avec l’ambition, à terme, de partager ses pratiques auprès de ses partenaires agricoles historiques pour favoriser des filières plus durables et résilientes.

Le saviez-vous ? Déjà 8 variétés de légumes ont pris racine dans le potager de Babybio : la pomme de terre, la patate douce, la courge butternut, l’oignon, la courgette zébrée, le potimarron vert, la courge violina et l’échalion, sa dernière pépite. Depuis 2020 et la sortie de ses premiers petits pots issus de ses fermes (potimarron vert butternut et courge violina), la marque incorpore progressivement les délicieux légumes bio cultivés par ses soins dans ses recettes existantes. Pour varier les plaisirs de bébé et lui faire profiter de la richesse du terroir des fermes Babybio, ces délicieux légumes sont désormais à découvrir dans 14 références de ses gammes.

Babybio Assiette patatedouce canard echalion - Une délicieuse assiette du terroir bio pour les bébés dès 12 mois

Et ce n’est pas tout, l’aventure se poursuit : deux nouveaux ingrédients cultivés sur ses fermes rejoindront prochainement les recettes Babybio !

Plus d’informations sur www.babybio.fr

Donnez votre avis sur cette information !