DUG DRINKS 735x400 1 - Un lait végétal à base de pommes de terre

La start-up suédoise DUG vient de lancer un produit des plus original. La marque va commercialiser son lait végétal à base de pommes de terre ! Une alternative surprenante pour beaucoup d’entre nous mais la marque justifie ce choix.

En effet, le lait de patate est une alternative saine et écologique non seulement au lait de vache mais aussi aux laits végétaux. La pomme de terre demande un entretien moins conséquent et donc plus écoresponsable que le soja ou encore l’avoine dont la culture nécessite de grandes quantités d’eau.

À base de pommes de terre, d’huile de colza, de protéines de pois et de fibres de chicorée, les produits DUG sont végans, sans gluten, sans sucres ajoutés, sans lactose et aussi sans soja. Le lait de pommes de terre se décline en trois produits : original, non sucrés et barista.

Son usage est multiple : café latté, pâtisseries ou simplement dans vos recettes, le lait de pommes de terre se prête à tous vos plats !

Pour l’instant présente au Royaume-Uni et en Suède, cette alternative pourrait séduire de nombreux autres pays à travers l’Europe.

Donnez votre avis sur cette information !