logo web matahi - Un couscous de manioc certifié « Fair for Life »

Issu de modes de culture traditionnels béninois, le nouveau « couscous de manioc » MATAHI permet d’élaborer une cuisine plus digeste favorisant la biodiversité. Certifié « Fair for Life », il est issu d’une filière équitable implantée près de Cotonou (Bénin) et fabriqué à partir de racines de manioc 100% biologiques.

Naturellement sans gluten, cette alternative aux couscous de blé est aussi facile à préparer qu’une semoule classique. Son goût étonnant, légèrement acide, lui vient de la fermentation naturelle, intervenant durant le processus de fabrication du produit. Sa texture consistante en fait un accompagnement nourrissant tout en étant particulièrement digeste. En effet, sur le plan nutritionnel, le « couscous de manioc » MATAHI est source de fibres et grâce à sa teneur importante en amidon, et aux enzymes libérés durant la fermentation, il est également mieux assimilable par l’organisme que les couscous de blé.

S’il est indiqué pour les intolérants au gluten, il séduira toutes celles et ceux qui souhaitent varier leur alimentation d’alternatives saines et bio. Fidèle aux engagements de la marque, ce « couscous de manioc » MATAHI est issues du commerce équitable et conditionné en sachet compostable de 400g.

Un couscous BIO & Equitable

Le « Couscous de Manioc » MATAHI est issu d’une filière équitable africaine certifiée BIO et Fair for Life. Cultivées et produites au Bénin, les racines de manioc sont sélectionnées, épluchées, lavées, râpées (c’est à cette étape que la phase de fermentation opère.) puis séchées pour obtenir un couscous intégralement fabriqué dans l’atelier Béninois.

Acteur de l’économie responsable, depuis la création de la marque en 2009 MATAHI défend des modes de cultures et de transformations traditionnels qu’elle s’emploie à valoriser directement sur le territoire dont les produits sont issus. A travers le soutien de cette filière agricole durable, Matahi s’assure que la production se fait dans le respect de l’environnement et garantisse une juste rémunération des producteurs locaux.

Une alternative plus digeste aux couscous traditionnels

Alternative aux couscous de blé traditionnels, le « couscous de manioc » s’utilise facilement en cuisine en offrant un twist au niveau du goût. Elle régule le sentiment de satiété et s’avère plus digeste que la farine de blé.

Le couscous de manioc est également connu sous le nom d’Attiéké en Afrique Sub- saharienne. Son goût révèle une pointe d’acidité, issue d’un processus de fermentation naturelle, qui se marie à merveille avec les poissons et viandes grillées. Le couscous de manioc Matahi viendra également twister les taboulés pour une version naturellement sans gluten pleine de goût !

9518 Couscous de manioc Attieke 400g MATAHI - Un couscous de manioc certifié « Fair for Life »

Plus d’informations sur racines-sa.com