Capture decran 2021 07 09 a 11.53.16 1 - Un chocolat d'exception de culture artisanale

Les Français aiment le chocolat ! Nos compatriotes en consomment 8,1 kg par foyer et par an et la pandémie a accentué cette tendance. La consommation de chocolat au lait a notamment progressé de 6,7% en 2020.

Avec un changement notable : attentifs à leur santé, les gourmands se tournent désormais vers le chocolat agrémenté de fruits secs, comme les noisettes.

D’où le succès du lancement en France en janvier dernier de la cultissime gamme de chocolats premium Caffarel, une marque du groupe Lindt & Sprüngli.

Très célèbre en Italie, ce chocolat aux saveurs inégalables est déjà distribué en exclusivité par le spécialiste du chocolat saisonnier Mc and Co dans plus de 150 magasins (Leclerc, Auchan, Carrefour et Cora).

Son secret : un chocolat ultra-qualitatif, conçu avec les meilleures noisettes du monde. A déguster sans modération !

Caffarel, un chocolat aux saveurs inégalables

Caffarel est une véritable invitation à découvrir le chocolat autrement.

Fondée en 1826 par Paul Caffarel au sein de ses ateliers de Turin, cette maison est une pionnière dans l’histoire des chocolatiers. Elle a ainsi été la première à unir les délicieuses saveurs du chocolat et de la noisette, inventant ainsi le gianduia.

En 1997, la maison Caffarel devient la marque Premium du groupe Lindt & Sprüngli. Très appréciée en Italie et dans le monde pour son incroyable qualité, elle porte aussi une attention particulière aux détails comme en témoigne son packaging design et élégant.

Caffarel utilise uniquement les meilleures noisettes italiennes fraîchement sélectionnées, cueillies et torréfiées avec les meilleures fèves de cacao, pour offrir aux gourmets une expérience unique : un fin chocolat velouté, au goût délicieusement authentique.

Des ingrédients gastronomiques pour sublimer le plaisir gustatif

Depuis près de 200 ans, Caffarel reste fidèle à un état d’esprit artisanal. Derrière chaque chocolat, il y a une histoire de passion, de transmission et de savoir-faire.

Les recettes, jalousement gardées, ont toutes un point commun : elles sont conçues à partir d’ingrédients d’exception.

A commencer par la noisette. Une seule variété est utilisée : la noisette AOP du Piémont, reconnue par les experts pour ses formidables caractéristiques aromatiques et gustatives ainsi que sa belle forme arrondie. Elle est tout simplement unique, surtout lorsqu’elle est associée au chocolat.

Autre avantage : elle est produite en circuit court puisqu’elle pousse dans les Langhe, à quelques kilomètres de l’usine de Luserna San Giovanni. Les noisettes fraîchement sélectionnées sont toute de première qualité, cueillies et torréfiées afin de respecter des normes élevées.

En ce qui concerne le cacao, Caffarel utilise deux variétés :

  • le cacao délicat et aromatique d’Equateur,
  • le cacao fort et intense du Ghana.

C’est ensuite toute l’expertise de la marque italienne qui va permettre de les mixer pour obtenir des recettes chocolatées irrésistibles.

Caffarel fait partie des rares chocolatiers capables de produire du chocolat à partir de la fève de cacao. Nous sélectionnons, traitons et mélangeons avec soin les meilleures fèves de cacao des provenances les plus renommées au monde.

Plus d’informations sur www.caffarel.com

Donnez votre avis sur cette information !