Actualité agro-alimentaire

Une alternative au lait respectueuse de l’environnement

La société d’aliments recyclés Take Two a lancé «Barista Barleymilk». Une alternative au lait à base de plantes et d’ingrédients durables.

Ce lait a été çoncue pour être intégré à nos cafés ou thés. La nouvelle alternative au lait peut être utilisée comme une délicieuse crème. Ou bien être cuite à la vapeur et en mousse pour les cappuccinos et les lattes.

En plus d’offrir aux clients une crème unique, le produit présente un profil nutritionnel sain inégalé par ses homologues du marché.

Le lait contient 3 grammes de protéines végétales complètes par portion. Il constitue une excellente source de calcium et de graisses saines telles que les MCT.

De plus, le nouveau lait s’aligne sur l’énoncé de mission de la marque axé sur la durabilité.

« Le simple passage à l’utilisation du lait d’orge dans un café au lait a un impact important. Il évite aux aliments d’aller dans les décharges et préserve les ressources essentielles telles que l’eau, la terre et l’énergie », a déclaré le cofondateur et PDG Jerek Theo Lovey.

Plus d’informations sur www.taketwofoods.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international