La viande cultivée directement à partir de cellules plutôt que d’animaux d’élevage est vendue en quantités limitées à Singapour depuis fin 2020. Mais pour se développer et atteindre les assiettes partout dans le monde, l’industrie doit être soutenue par un écosystème prospère d’entreprises de fabrication existantes, qui disposent déjà de l’infrastructure pour produire en masse des produits pour leurs partenaires.

C’est dans ce contexte qu’Esco Aster, basée à Singapour, vient de devenir la première plate-forme de fabrication industrielle sur Terre à obtenir l’approbation réglementaire pour produire de la viande cultivée destinée à la vente commerciale !

Esco Aster réduit l’un des obstacles importants dans l’écosystème actuel de l’agriculture cellulaire en donnant aux startups de protéines alternatives la possibilité de travailler avec une installation qui a déjà le feu vert des régulateurs gouvernementaux pour produire de la viande cultivée pour la vente commerciale, plutôt que d’avoir à concevoir, construire et demander l’approbation pour leur propre compte. Cela permet aux startups de se concentrer sur les autres éléments du processus d’approbation réglementaire, tels que la fourniture de données pertinentes relatives à leurs lignées cellulaires et milieux de culture, sachant que l’installation et les processus fournis par Esco Aster sont conformes aux exigences de Singapour en matière de sécurité alimentaire.

Xiangliang Lin, PDG d’Esco Aster, a déclaré « ce n’est que la première étape de notre voyage et nous sommes actuellement en train de nous accréditer via un tiers aux systèmes internationaux de certification de sécurité alimentaire ISO 22000 et FSSC 22000 pour permettre l’exportation mondiale de cellules cultivées » .

L’activité des startups dans l’espace cellulaire a explosé au cours des deux dernières années, avec actuellement plus de 45 startups réparties à travers le monde travaillant sur la viande cultivée et où plus de 350 millions de dollars ont été collectés pour son financement.

Plus d’informations sur www.escoaster.com