Et si l’alimentation se jouait dans les histoires qu’on raconte ?
Avec son étude prospective « Transition alimentaire – pour des imaginaires food durables et désirables », l’agence Shortlinks, partenaire de Pour nourrir demain, propose un outil stratégique pour celles et ceux qui veulent raconter autrement.
Face à un système alimentaire sous tension, entre impératifs écologiques, normes nutritionnelles parfois contradictoires et amour tenace du plaisir à table, cette étude ouvre une voie nouvelle : celle du design narratif.
Une approche qui mise sur la puissance des émotions et des récits pour engager, transformer, faire évoluer les comportements.
On y explore les grands enjeux du secteur, les freins culturels encore bien ancrés, mais aussi les signaux faibles et les récits émergents.
Et surtout, quatre histoires à activer collectivement pour donner envie d’agir autrement, sans culpabiliser ni simplifier.
Etude prospective « Transition alimentaire – pour des imaginaires food durables et désirables » : un outil d’analyse, d’inspiration et d’action !
Vous souhaitez la découvrir ? Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.