LogoStAmand 1024x679 - Saint Amand réaffirme ses engagements !

Depuis la pandémie, 1 Français sur 2 a changé ses habitudes de consommation.

Il s’interroge sur la qualité de son alimentation, sur la provenance et l’impact environnemental de ses achats.

Saint Amand répond parfaitement à ses attentes. Elle est l’un des leaders et acteur de l’économie responsable des Hauts-De-France.

Labellisée Saveur en’Or, cette eau minérale naturelle favorise les emplois régionaux et les circuits-courts.

Du soufflage des bouteilles à l’empaquetage, tout est réalisé sur le site historique de la marque à Saint-Amand-les-Eaux.

Cette année, la marque réaffirme ses engagements à travers 4 objectifs : innovation, modernisation, valorisation, différenciation.

Tour d’horizon de cette eau locale, engagée et de grande qualité qui aborde fièrement les couleurs et le savoir-faire des Nordistes

Innovation : Saint Amand pétille et opte pour le bouchon solidaire  » Déviss’clic »

Déjà installé sur ses bouteilles d’eau plate, Saint Amand continue sa lancée responsable sur ses bouteilles pétillantes 1l. La marque adopte un nouveau bouchon solidaire de sa bouteille.

Ce bouchon attaché à sa bouteille permet de répondre à ce constat environnemental. De supprimer le risque de bouchons qui se retrouvent dans la nature et pourraient être confondus avec de la nourriture par les animaux.

En avance en matière d’engagement environnemental, cette innovation anticipe la décision de la Commission Européenne.
En effet, cette dernière a annoncé l’oblgation d’ici mi-2024 de produire des bouteilles disposant de ces bouchons.

Comme son nom l’indique, le « Déviss’clic » se dévisse facilement comme un bouchon classique à vis. Il se referme complètement après utilisation pour bien préserver les bulles.

Saint Amand ne cesse d’innover et fait un pas de plus en faveur de la nature !

Préservation : une économie circulaire made in Nord

La bouteille Saint Amand est composée de RPET pour l’ensemble des grands formats de la gamme eau plate. Le plastique recyclé provient de l’usine de recyclage localisé à Lesquin dans les hauts de France.

La bouteille et le bouchon sont 100% recyclable. Saint Amand a participé à l’installation des ECOBOX à l’entrée des principaux grands centres commerciaux de la métropole Lilloise.

L’ECOBOX permet d’y introduire des bouteilles vides post consommation dans une machine de collecte.  En échange les consommateurs recevront un bon d’achat valable dans le magasin partenaire.

Ce dispositif permet aux bouteilles triées de leur donner une seconde vie. 100% des bouteilles récupérées seront recyclées pour devenir de nouvelles bouteilles. De cette façon Saint-Amand s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire avec un recyclage 100 % local.

Modernisation : les gammes aromatisées font peaux neuves !

Depuis le printemps, les bouteilles Saint Amand aromatisées gazeuses et plates arborent un nouveau look.

La marque a retravaillé subtilement son design inchangé depuis plusieurs années pour moderniser les gammes. Ainsi, la marque met en avant leurs saveurs gourmandes et rafraîchissantes

Faites de nouveau pétiller vos envies avec les gammes aromatisées Saint Amand !

Valorisation : Saint Amand se hisse en haut de l’affiche et part en campagne !

Dans la lignée de la campagne d’affichage de 2020, qui a été un véritable succès, Saint Amand et son célèbre claim «Boire local tout le monde y gagne» réitère cette année l’expérience avec son agence locale.

Une nouvelle campagne qui souhaite attirer l’attention et marquer les esprits à travers un nouveau message « Boire local c’est bon pour ma région » !

Plus d’informations sur www.saint-amand.com