Coleslaw fermerte et curry scaled - Sains, gourmands, et colorés… place aux légumes fermentés du Labo Dumoulin
Face à l’amer constat qu’est celui de la surindustrialisation de nos repas, le Labo Dumoulin s’est mis au défi d’apporter sur le marché une nouvelle gamme de légumes fermentés, bio et locaux aux bienfaits encore trop ignorés !
L’alimentation fermentée, une manière ancestrale d’être en bonne santé 
Manger équilibré et mieux… C’est devenu au fil des années une volonté indiscutable pour bon nombre de familles et de ménages.
Et pour cause ! On sait aujourd’hui que l’intestin agit comme deuxième cerveau, grâce aux milliards de bactéries qu’il contient… et que ce même microbiote (= l’ensemble de la flore bactérienne intestinale), a la capacité d’être le garant de notre bonne santé.
Un microbiote déstabilisé peut entrainer des allergies, des maladies inflammatoires voire de l’obésité. Il est alors plus que primordial de prendre soin de nos colocataires intestinaux.
Du fait de ses qualités nutritionnelles, l’alimentation vivante et fermentée est une clé, pour tout un chacun, vers un équilibre corporel et un bien-être général.
Des produits pour se faire du bien mais aussi se faire plaisir
En alliant savoir-faire traditionnel et innovation, Le Labo Dumoulin a lancé une nouvelle gamme de légumes fermentés issus de la filière alsacienne bio. Conçue par un chef cuisinier, la marque propose 4 variétés issues des grands classiques de la cuisine :
  • Chou blanc – sésame
  • Carotte – ciboulette
  • Coleslaw – curry 
  • Chou rouge- thym 
Préparées à base de légumes de saison, ces recettes crues et fermentées regorgent de bienfaits et surtout de saveurs : le goût qu’apporte la fermentation est unique… Et oui, elle agit au même titre qu’un exhausteur de goût pour donner aux légumes une profondeur d’arômes, le tout de manière entièrement naturelle avec seulement quelques ingrédients.
Ce procédé ancestral qui par définition est sans cuisson, a également la particularité d’enrichir le légume en lui apportant de bonnes bactéries. Ce qui va booster les défenses immunitaires, favoriser le transit intestinal et diminuer les chances de tomber malade. A contrario, la cuisson et la pasteurisation des légumes retirent une grande partie des nutriments naturellement présents. On conseille alors, pour garantir une teneur en nutriments élevés, de toujours préférer des produits fermentés non pasteurisés.
Sans sucre, riches en oméga 3, en vitamines et en fibres les légumes fermentés Labo Dumoulin sont une mine d’or de l’alimentation. Les intégrer à ses assiettes c’est l’assurance de voir ses besoins nutritionnels comblés et son microbiote rassasié !
Garantis sans pasteurisation ! A conserver au frais.
Plus d’informations sur www.lelabodumoulin.fr
Carottes fermentees et ciboulette  scaled - Sains, gourmands, et colorés… place aux légumes fermentés du Labo Dumoulin
Chou blanc fermente et sesame scaled - Sains, gourmands, et colorés… place aux légumes fermentés du Labo Dumoulin
Chou rouge fermente et herbes de provence scaled - Sains, gourmands, et colorés… place aux légumes fermentés du Labo Dumoulin
Donnez votre avis sur cette information !