Actualité agro-alimentaire

Petit Basque s’installe dans l’ultra-frais avec son nouveau fromage à tartiner de brebis

Petit Basque, connu pour ses produits laitiers de brebis, élargit son horizon avec une innovation gourmande : le fromage à tartiner de brebis. Ce lancement marque une première pour la marque qui s’aventure hors de ses terres traditionnelles avec trois nouvelles références, alliant deux textures inédites.

Inspiré par le fameux St Môret, le tartiné de brebis se veut crémeux et est proposé en version nature, dans un emballage pratique et écologique. Quant aux fouettés de brebis, disponibles en nature au sel de Guérande, ail et fines herbes, ainsi qu’une édition spéciale échalote-ciboulette, ils rappellent la texture aérée et onctueuse de Madame Loïk, mais dans un pot en carton rond. Petit Basque recommande de placer ces délices au rayon des pâtes fraîches, promettant ainsi une nouvelle expérience gustative.

Le lait de brebis, au cœur de cette innovation, est reconnu pour ses bienfaits nutritionnels exceptionnels. Source de protéines, de minéraux, et de vitamines, il offre une alternative savoureuse pour ceux en quête de douceur ou d’options sans protéines de lait de vache.

Avec un investissement de 750 K€ dans son site de production à Saint-Médard-d’Eyrans, Petit Basque prouve son engagement envers la diversification et l’excellence, invitant les consommateurs à oser le brebis sous une nouvelle forme.

Plus d’informations sur www.lepetitbasque.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international