Actualité agro-alimentaire

Naissance du Collectif Amalté : unis contre la faim et pour l’accès à une alimentation de qualité

Dans un élan de solidarité sans précédent, les géants du secteur agricole et agroalimentaire français annoncent la création du Collectif Amalté, une initiative commune visant à éradiquer la précarité alimentaire.

Parmi les membres fondateurs, la Coopérative SODIAAL, La Coopération Agricole, la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs, SOLAAL, Intercéréales, Fédalis, et les coopératives LIMAGRAIN et Maïsadour se mobilisent pour apporter une réponse durable aux enjeux de l’alimentation pour tous.

Engagé dans la lutte contre la faim, Amalté vise à développer des propositions innovantes pour garantir un accès universel à une nourriture saine et durable, tout en préservant la juste valeur des produits. Ces initiatives, attendues pour le printemps, marqueront une étape clé dans la concrétisation de l’engagement du collectif.

Amalté se positionne comme un acteur apolitique et non partisan, porté par la volonté commune de ses membres de renforcer les efforts contre la précarité alimentaire. Le collectif s’apprête à instaurer une politique d’aide alimentaire efficace et structurelle, complétant les actions d’urgence pour une lutte préventive contre ce fléau.

Plus d’informations sur www.collectifamalte.org

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international