Depuis 1895, Lorina fait pétiller les Français avec des limonades uniques. Fort de 126 ans de savoir-faire, le fabricant français de limonades artisanales continue de désaltérer petits et grands avec des innovations aux ingrédients naturels, et toujours 100 % françaises !

Cette année, le Cola aux extraits de coquelicot et le Tonic aux extraits de gentiane font leur entrée dans les bouteilles verre au bouchon mécanique, iconiques de la marque ! Plus de saveurs, moins de sucre, Lorina rafraîchit le rayon boissons.

LORINA COLA 75cl Plan de travail 1 1 scaled 1 - Lorina lance un Cola au coquelicot et un Tonic à la gentiane 100 % français et aux ingrédients 100 % naturels

La rencontre du cola et du coquelicot

Subtilement teinté d’extraits botaniques de coquelicot, ce cola porte en lui le goût des beaux jours. La fraîcheur de la fleur et le chatouillement des bulles donnent à cette boisson un pouvoir désaltérant unique. Composé d’ingrédients 100 % d’origine naturelle, et avec 30 % de sucre de moins par rapport à la moyenne du marché, le Cola aux extraits de coquelicot Lorina risque bien de s’installer durablement dans les frigos et dans les bons moments.

Délicieusement engagé, le cola tirera bientôt sa saveur de coquelicots français ! Au-delà d’un simple approvisionnement, Lorina œuvre pour la mise en place d’une filière française de coquelicot. Cultivées en ce moment-même dans l’ouest de la France, à la faveur de la douceur angevine, les plantes se distilleront dans les bouteilles Lorina dès la fin de l’année 2021.

LORINA TONIC 75CL Plan de travail 1 1 1568x2222 1 - Lorina lance un Cola au coquelicot et un Tonic à la gentiane 100 % français et aux ingrédients 100 % naturels

Tonic artisanal aux extraits de gentiane

La rencontre des extraits de gentiane et de la quinine donnent le goût caractéristique de ce tonic d’exception à savourer seul ou dans des cocktails rafraîchissants, au cœur de l’été. À l’image du Cola aux extraits de coquelicot, le Tonic artisanal aux extraits de gentiane contient 30 % de sucre en moins par rapport aux valeurs du marché, de quoi se faire plaisir sans jamais culpabiliser.

Cette boisson doit sa puissance à la gentiane d’Auvergne, une plante sauvage. Mature après sept ans, la plante a trop longtemps été victime d’arrachages intempestifs. Afin de préserver les ressources naturelles, Lorina réalise des expérimentations afin de cultiver sa propre gentiane. À terme, l’objectif est de préserver les plantations pour permettre à tous de profiter du Tonic pendant encore au moins 126 ans !

Les bouteilles sont transparentes, Lorina aussi !

L’intégralité des ingrédients mis en œuvre dans les recettes sont d’origine naturelle. Le sucre utilisé provient de France et est fondu directement dans l’atelier mosellan de Lorina, à Munster (68). Les bouteilles en verre iconiques Lorina proviennent de Chalon-sur-Saône. Leur bouchon mécanique est posé à la main, oui, sur toutes les bouteilles !

Emblématique de la marque, ce bouchon permet de conserver toute la pétillance des boissons, pour que chaque ouverture rime avec plaisir. Et pour inclure tout le monde dans son aventure, Lorina fait appel à l’Équipe Emploi Insertion (EEI) de la Chambre des métiers de Moselle. Ainsi, pour certains, le montage des bouchons est une façon de remettre un pied dans le monde du travail.

Enfin, l’iconique bouteille en verre est réutilisable à l’infini, rien que ça ! Au-delà des capacités des recyclage qu’offre le verre, près de 50 % des consommateurs réutilisent leur bouteille Lorina sous forme de carafe, ou même d’objet décoratif !

Plus d’informations surwww.lorina.com

Donnez votre avis sur cette information !