24441 637939044741962426 - Les Moulins Pyrénéens et la marque Nòu Ariège Pyrénées s’associent pour le lancement exclusif d’un pain ariégeois

24442 637939044936192134 - Les Moulins Pyrénéens et la marque Nòu Ariège Pyrénées s’associent pour le lancement exclusif d’un pain ariégeoisLes Ariégeois pourront très bientôt déguster leur premier pain 100% local ! Ce projet lancé par la marque de produits agroalimentaires Nòu Ariège Pyrénées et la chambre d’agriculture d’Ariège, vise à
porter haut les couleurs de cette région et de son agriculture, mais surtout à revaloriser le blé tendreariégeois.

Fédérant l’ensemble des acteurs du secteur agroalimentaire de l’Ariège, ce projet fait appel aux Moulins Pyrénéens, filiale du groupe coopératif régional Arterris qui est un acteur régional leader de l’agriculture et de l’alimentation. Cette entreprise met un point d’honneur à produire de la farine localement avec des blés cultivés par les agriculteurs de la région. C’est donc tout naturellement que le moulin ariégeois de Saverdun, construit en 1902 et dont l’activité est dédiée à la production de farines pour les artisans boulangers et pâtissiers, a été choisi pour participer à la création et au développement de la marque Nòu et de ses pains ariégeois (déclinés en baguette Tradition française, pavé et pains individuels).

« Ce projet territorial de lancement d’un pain exclusivement Ariégeois en collaboration avec la marque Nòu, qui partage nos valeurs, s’inscrit pleinement dans notre démarche visant à placer le métier d’agriculteur au cœur du discours de la marque, » affirme Antoine Bernabé, Directeur industriel des Moulins Pyrénéens.

Si ces pains pourront être dégustés à leur lancement le 26 juillet prochain au sein de la boulangerie Le Fournil des Pyrénées située à Foix, ils seront ensuite distribués via une dizaine de boulangeries partenaires du département. Cela représente pour le Moulin de Saverdun un potentiel volume de production de 20 tonnes de farine sur une année pleine.

Plus d’informations sur www.les-moulins-pyreneens.com

Donnez votre avis sur cette information !