Actualité agro-alimentaire

Les Jardins de Gaïa naviguent vers un transport de thé éco-responsable

Les Jardins de Gaïa, pionniers du thé bio et équitable, embarquent pour une nouvelle aventure écolo : le transport de thé par voilier.

Dès juin, deux tonnes de leur précieux breuvage quitteront le Vietnam à bord de l’Artémis, un voilier-cargo, pour atteindre le Havre en août.

Ce voyage maritime, géré par TOWT, marque une étape cruciale dans la quête de décarbonation de l’entreprise, avec une réduction de 90% des émissions de CO2 par tonne transportée.

Cette initiative fait des Jardins de Gaïa le premier acteur français du thé à choisir la voile comme mode de transport principal depuis l’Asie.

Non seulement cela permet de réduire considérablement l’empreinte carbone, mais cela renforce aussi leur engagement envers des pratiques commerciales soutenables.

Les thés, provenant de 268 familles de la coopérative Bân Liên, seront traités avec soin en Alsace, où ils seront conditionnés à la main.

Avec ce projet, Les Jardins de Gaïa montrent qu’il est possible de marier commerce international et respect de l’environnement.

Plus d’informations sur www.jardinsdegaia.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international