faux mage recette fromage vegetarien acheter - Les fauxmages s'invitent dans nos assiettes

Seulement 5% des Français ont adopté un régime végétalien. Pourtant, cela n’a pas empêché le marché des fromages vegans de se développer.
C’est quoi les fauxmages
Les fromages vegans, aussi appelés fauxmages, sont des alternatives saines et éthiques. Dans ces produits, le lait est remplacé par des alternatives végétal au soja, amande ou encore coco. Mais on peut y retrouver aussi des oléagineux comme la noix, noisettes ou amandes. En vérité, il y a énormément de variantes, de recettes diverses et variées. Un peu comme les fromages classiques. 
Qu’en-est-il du goût ?
En ce qui concerne le goût, il est inévitablement différent. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Cette différence fait la force des fauxmages. En revanche, la texture, elle, est semblable aux fromages classiques. Cela peut rassurer les consommateurs qui retrouvent en partie la structure de ce qu’ils connaissent déjà.
Pas de panique également concernant les apports nutritifs. Les fromages vegans apportent plus de la moitié de vos besoins quotidiens en bons lipides et sont aussi riches en minéraux. Ils présentent aussi un taux intéressant de magnésium, de calcium ou encore de fer. Tout ce qu’il faut pour être en forme.
Que vous soyez vegan, intolérant au lactose ou juste intéressé par les fauxmages, vous pourrez retrouver ces produits dans les grandes surfaces et aussi dans les magasins spécialisés. Plusieurs marques se sont spécialisées dans ce marché naissant comme Sojami, Jay&Joy, Vivre Vert ou encore des franchises comme Nature & Moi. Les consommateurs ne seront donc pas en reste ! 
Donnez votre avis sur cette information !