mutti scaled - Le zéro résidu de pesticides est un pas de plus pour Mutti

Depuis plus de 120 ans, Mutti s’emploie à proposer des produits de qualité tout en préservant l’environnement.

Le Zéro Résidu de Pesticides chez Mutti est le résultat d’un processus initié depuis plus de 20 ans via l’obtention de la certification de Production Intégrée.

En effet, les tomates Mutti sont le fruit d’une agriculture intelligente, aux pratiques culturales vertueuses telles que la rotation des cultures et le choix de plantes plus résistantes.

Ces pratiques permettent déjà de maintenir les niveaux de résidus de pesticides largement en deçà des limites prévues par la loi.

Ces 20 ans de production intégrée qui ont été autant d’années de recherche et d’innovations pour aboutir à une matière première la plus préservée, permettent aujourd’hui à Mutti de proposer un produit zéro résidu de pesticides.

Des contrôles réalisés tout au long de la production pour une garantie ZRP

Pour être ZRP, les tomates Mutti qui sont d’ores et déjà de qualité premium, sont analysées et contrôlées de façon stricte à toutes les étapes de la chaîne de production :

  1.  Dans les champs : avec des contrôles permanents des terrains, des plants et des cultures.
  2. Pendant la récolte : de la réception des tomates avant même l’entrée dans l’usine jusqu’aux produits finis.
  3. Tout au long de l’année, dans les laboratoires internes : avec une traçabilité pour chaque lot et un suivi du produit jusqu’à sa livraison.

Pour valider la conformité de sa pro- duction ZRP Mutti fait appel à l’organisme extérieur « DNV-GL » reconnu mondia- lement pour son expertise.

DNV-GL vérifie que la teneur en pesticides de chaque produit est bien inférieure à la limite de quantification autorisée soit 0,01 mg/Kg, pour plus de 600 molécules testées.

Plus d’informations sur www.mutti-parma.com

Tomates Pelees ZRP Mutti 400g HD - Le zéro résidu de pesticides est un pas de plus pour Mutti

Donnez votre avis sur cette information !