invitationalaferme 1 - Le yaourt bio de brebis à la châtaigne d’Ardèche AOP

100% gourmand, 100% fermier, 100% local

Aucun compromis sur le bio, aucun compromis sur le goût !

Le réseau « Invitation à la Ferme » s’est formé en 2015 autour d’un même idéal : celui d’un Bio avec du sens, local, engagé, respectueux des éleveurs, des animaux et de la nature au travers de produits laitiers qui leurs ressemblent. Vrais, généreux et transparents !

Les yaourts, desserts, glaces et fromages, certes soumis à un cahier des charges costaud, sont avant tout infiniment gourmands.

Leur dernier né : le yaourt bio de brebis à la châtaigne d’Ardèche

Le lait est celui de la bergerie. Non homogénéisé, il est transformé sur place pour la vente en local et en circuit court, dans un rayon de 80 kms.

Les brebis sont nos coéquipières. Elles sont choyées, profitent d’un maximum de pâturage et passent plus de 7 mois dans les prés.

Si elles donnent 20 fois moins de lait qu’une vache et 2 fois moins qu’une chèvre, avec un cycle naturel de production d’environ 8 mois qui est  respecté, leur lait est plus concentré, riche en protéines et en calcium.

Chaque ferme a son repiquage sur son pack. Vous saurez qui a fabriqué votre yaourt, vous saurez d’où il vient et comment il a été conçu.

IAF Yaourt brebis chataigne - Le yaourt bio de brebis à la châtaigne d’Ardèche AOP

On craque pour ce yaourt ultra naturel, ultra gourmand qui allie la douceur du lait de brebis à la saveur légèrement sucrée de la châtaigne. Un duo d’ingrédients enveloppant, yaourt au lait de brebis sur lit de châtaigne. Irrésistible !

La texture du lait de brebis incomparable, onctueuse et douce, se marie à merveille avec la châtaigne d’Ardèche AOP qui délivre sa texture douce et son goût bien présent, légèrement sucré, rappelant celui de la noisette.

Une recette simple : du lait de brebis bio non homogénéisé, du sucre de canne issu du commerce équitable, des châtaignes bio d’Ardèche, un ferment… Sans oublier le savoir-faire des transformateurs de lait du réseau « Invitation à la Ferme »

Plus d’informations sur www.invitationalaferme.fr