Actualité agro-alimentaire

Le Temps des Oliviers propose ses olives bio en bocaux consignés

20221130 140331 min - Le Temps des Oliviers propose ses olives bio en bocaux consignés

Le Temps des Oliviers signe une gamme inédite sur le marché : les 1ères olives bio en bocaux consignables. 8 recettes au caractère bien trempé, grâce à une démarche complète et impliquée des co-fondateurs, alliant responsabilité environnementale et exigence gustative, pour le plus grand plaisir des gourmets attentifs à la planète !

« Nous avons créé notre système de consigne et de reprise en internalisant la gestion du lavage de nos contenants. Quand nous avons commencé, rien n’existait dans la filière, il a fallu tout imaginer, tout initier. L’idée est d’accompagner et d’inviter les points de vente à le développer autant que possible. » explique Guillaume Saco, le co-fondateur de la marque.

Une fois le bocal vide, on le rapporte au magasin. Le transporteur partenaire de Le Temps des Oliviers collecte les contenants directement auprès du magasin et les transporte chez Le Temps des Oliviers ou chez son partenaire pour lavage. Ils sont ensuite de nouveau remplis et utilisés … la boucle est bouclée.

Le Temps des Oliviers propose la reprise de ses contenants pour leur nettoyage et réemploi. Le service ne change pas le tarif des produits. Il est proposé gratuitement et non-obligatoire.

Du circuit-court au vrac puis à la consigne

Le Temps des Oliviers a d’abord vendu en circuit-court des huiles d’olive de propriétaires récoltants aux restaurants, avant de les proposer en vrac dans les magasins spécialisés.

Pour réduire la production de déchets dans toute la chaîne de vie des produits, Gautier et Guillaume ont commencé à reprendre les contenants à destination de la vente en vrac (novembre 2020), avant de lancer des bouteilles en verre consignables pour leur gamme d’huiles d’olive (2021) et désormais des bocaux consignables pour leur gamme d’olives biologiques (2022).

Plus d’informations sur www.huileetoliveenvrac.fr

Donnez votre avis sur cette information !