Actualité agro-alimentaire

Après plus de 100000 d’unités vendues en l’espace de 12 mois, Mana lance sa deuxième saveur Cranberry-Mangue

MANA a lancé la commercialisation de sa première boisson 100% naturelle et énergisante MANA Natural Energy saveur citron-gingembre en juillet 2021. Après plus de 100000 d’unités vendues en l’espace de 12 mois, la start up bordelaise a décidé de passer à la vitesse supérieure en développant la deuxième saveur Cranberry-Mangue, disponible depuis quelques semaines, toujours dans le même objectif, celui de créer de nouveaux codes dans le marché du sport, de la santé et du bien-être en accompagnant les sportifs et les gens actifs dans leur performance et en proposant des alternatives saines aux boissons énergisantes et fonctionnelles traditionnelles.

Théo Lassalle, fondateur de MANA Organic, a décidé de travailler en circuit court, uniquement avec des intermédiaires français : « aujourd’hui, nos bureaux sont à Talence (5min de Bordeaux), nous avons un laboratoire qui s’occupe de notre R&D à 10 min de nos bureaux, notre logisticien à 10 min de nos bureaux également et pour finir, notre producteur qui est à environ 1h30 de nos locaux talençais. En travaillant de cette manière, nous gardons une certaine réactivité opérationnelle, sans oublier la gestion des coûts et du transport qui, grâce à cela, favorise notre marge ».

Une très forte demande pour des produits fonctionnels et naturels

Malgré un marché très concurrentiel, MANA se positionne très fortement sur le marché du sport et plus particulièrement le CROSSFIT. Depuis quelques années, ce sport à le vent en poupe auprès des français, si bien qu’aujourd’hui, plus de 700 salles de sport en sont affiliées.

« Je me suis rendu compte que les boissons présentes sur ce marché ne répondent qu’aux besoins d’une minorité des sportifs dans ce sport. En apportant une boisson 100% naturelle, française ayant des fortes valeurs, avec une réelle valeur ajoutée en termes de composition, nous nous différencions très facilement de la concurrence. Avec un message clair et transparent, cela nous permet aujourd’hui de distribuer nos boissons dans plus de 350 points de vente en France ». 

Le marché du crossfit mais pas que !

L’orange Bleue, Fitness Park, Décathlon, Intersport… Ces noms vous parlent sûrement, et d’ailleurs, vous risquez peut-être de trouver bientôt ces boissons autour de chez vous.

« Nous développons le marché dans des grandes enseignes sportives notamment Décathlon, avec près de 10 magasins ouverts dans le Sud Ouest. Jusqu’à maintenant, il est plus facile pour nous de travailler cette zone car c’est de là que je viens et que mon équipe se construit. En revanche, grâce à notre logisticien, nous avons la possibilité de répondre à l’ensemble du territoire français, nous avons des clients partout, et notre objectif, c’est bien sûr de s’étendre sur le marché européen. Nous venons de trouver un distributeur sur le marché Suisse et discutons déjà avec l’Espagne et l’Italie ».

Une nouvelle gamme bientôt commercialisée ?

L’objectif pour MANA est de sortir trois saveurs sur la gamme énergisante, la troisième étant prévue au printemps 2023. Mais la forte demande du marché motive cette jeune société à accélérer son développement.

 » On écoute beaucoup les retours client. C’est notre essence même pour organiser nos recherches et notre développement de l’offre. La plupart des gens nous demandent plus de produits tels que du non gazéifié, sans sucre, non-énergisant, post effort … À nous de relever ce défi et pour cela, nous avons prévu une levée de fonds avec l’ouverture du capital courant 2023. L’objectif de cette première levée est de continuer le développement produit, accélérer le déploiement commercial, solidifier la capacité de production et se positionner comme un acteur incontournable sur le marché sportif et du crossfit avec un marketing très ciblé et puissant » conclut Théo.

Retrouvez toute l’actualité de MANA sur instagram @mana.naturalenergy et sur leur site www.mana-organic.fr.

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