Alexia Metz, Directrice marketing de Stoeffler, selon vous, quels seront les défis de l’industrie agroalimentaire dans les 10 ans à venir ?
En France, les entreprises agroalimentaires agissent au quotidien pour améliorer l’alimentation mais nous avons encore de nombreux défis à relever !
Selon moi, parmi ses défis il y aura prioritairement :
- La transition écologique et la protection de l’environnement : qui passeront par l’éco-conception, pour tendre vers du 100% recyclés, par réduire l’impact énergétique, et évidemment réduire la consommation des ressources.
- La réduction du gaspillage alimentaire.
- La transparence et l’authenticité, vers toujours plus d’informations au consommateur pour l’aider dans ses choix alimentaires favorables à la santé et au respect de l’environnement.
- L’amélioration nutritionnelle : toujours en conservant le plaisir gustatif.
- Des produits plus sains en continuant la suppression des additifs.
- Des produits plus éthiques en « maitrisant » les filières.
Comment votre marque/société s’engage actuellement pour faire face à ces défis ?
Notre société, nos marques et nos collaborateurs s’engagent au quotidien pour faire face à ces défis :
- En s’engageant dans des certifications environnementales ISO 14 001 et 50 001.
- En étudiant les nouveaux emballages éco-responsables, en s’appuyant sur l’expertise de cabinets conseils.
- En révisant nos recettes grâce notamment à la suppression des additifs et à l’amélioration des profils
nutritionnels. - En s’engageant dans des filières où la bientraitance animale est au cœur des préoccupations.
Pourriez-vous nous donner un exemple, au sein de votre société, d’une opération en faveur d’une meilleure alimentation des Français dans les années à venir ?
Nous améliorons sensiblement les profils nutritionnels de nos produits. Le dernier exemple en date est la révision de l’un de nos produits phare : la choucroute garnie !
Le remaniement de la recette est passé par la suppression d’additifs, la réduction du sel, la révision de la portion et l’amélioration gustative !
A titre personnel, quel conseil donneriez-vous aux professionnels de l’agro-alimentaire pour être prêt pour les 10 ans à venir ?
La force du collectif permettra de relever les défis de l’alimentation de demain. Il faut savoir bien s’entourer et ne pas hésiter à faire appel à des experts !
Plus d’informations sur www.stoeffler.com
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