Veille produits alimentaires

Le premier fondant au chocolat sans sucre à base de sirop de Yacon fait son entrée à Paris

Depuis le 4 juin, une innovation sucrée a fait son apparition dans les rues de Paris : le tout premier fondant au chocolat sans sucre, élaboré avec le sirop de Yacon. Cette initiative, lancée chez DOSE, annonce une révolution gourmande pour les amateurs de douceurs.

À l’origine de cette prouesse, la marque Yacon & co, surnommée la “révolution sucrée”, est en passe de devenir une référence dans l’industrie de la restauration.

Sa première escale ? Les trois établissements DOSE situés au cœur de Paris. Depuis le mois de juin, les habitués et nouveaux clients ont l’opportunité de découvrir cette variante du fondant au chocolat, où le sucre traditionnel est remplacé par le sirop de Yacon.

Seulement trois mois après avoir investi les étagères de Naturalia, la célèbre chaîne bio, Yacon & co poursuit sa mission de proposer une alternative saine au sucre. La marque se distingue en mettant en avant les bénéfices du Yacon, une plante riche en vertus, et ambitionne de la faire connaître au grand public.

« En France, la consommation de sucre est un véritable problème, avec une moyenne quatre fois supérieure aux recommandations. Les parisiens, souvent pressés, peinent à adopter une alimentation équilibrée. Notre fondant est une réponse à ce challenge, offrant une option gourmande, mais dénuée des inconvénients du sucre traditionnel. Plus besoin de compromis entre plaisir et santé ! », explique Raphaella Nolleau, CEO de Yacon & co.

Le sirop de yacon n’est pas la seule innovation de la marque. Pour accompagner son fondant, Yacon & co propose également une pâte à tartiner sans sucre ajouté. Un duo gourmand promettant une expérience riche en saveurs, mais faible en calories.

Avec des initiatives comme celles de Yacon & co, l’avenir de la gourmandise semble être en de bonnes mains, prouvant que plaisir et bien-être peuvent parfaitement cohabiter.

Plus d’informations sur www.yacon.co