Actualité agro-alimentaire

Le Fourgon lance sa gamme de marques de biscuits apéritifs consignés

Start-up cofondée en 2021, Le Fourgon signe le grand retour de la consigne en France, en réinventant la tournée du laitier à travers plus de 1200 références de laits, eaux, sodas, jus, soupes, spiritueux, vins, thé, café & produits ménagers en verre livrés quotidiennement dans plus de 17 métropoles. A compter de mi-juin, l’entreprise proposera ses propres bières et biscuits apéritifs, en bocaux consignés, à ses 32.000 clients.

La gamme de biscuits apéritifs est composée de 9 nouveautés salées : amandes goût fumé, amandes décortiquées torréfiées, cacahuètes grillées & salées, noix de cajou goût barbecue, biscuits soufflés ail & basilic, pistaches grillées & salées, noix de cajou curry & oignon, noix de cajou ail & herbes de Provence et mix fruits à coque.

“ Notre objectif est de rendre la consigne accessible à tous, et cela passe par le développement de nouvelles gammes de produits pour s’inscrire dans une vraie mouvance zéro déchet. C’est aujourd’hui une fierté de présenter cette offre de produits apéritifs bons et conviviaux, et d’apporter un vrai changement qui annonce un mouvement de plus grande ampleur. C’était aussi une vraie demande côté consommateurs, et nous avons hâte de leur proposer de nouveaux produits prochainement.” déclare Charles Christory, CEO & co-fondateur du Fourgon.

Depuis sa création, Le Fourgon a réutilisé 6 millions de bouteilles, soit plus de 170 tonnes de plastique évité. Aujourd’hui, Le Fourgon récupère plus de 750 000 bouteilles par mois, l’objectif est d’atteindre 1 million par mois d’ici la fin d’année.

Plus d’informations sur www.lefourgon.com