Actualité agro-alimentaire

Le Brin d’Olivier élargit ses horizons avec des olives des quatre coins de la méditerranée

Le Brin d’Olivier, une entreprise spécialisée dans la confiserie d’olives basée à Nyons, lance trois nouvelles références d’olives, chacune provenant d’un coin distinct de la Méditerranée : l’Italie, la Grèce et le Maroc. Cette gamme promet de transporter les gourmets dans une escapade ensoleillée directement depuis leur cuisine.

La première de ces nouvelles venues est l’olive Taggiasca d’Italie, petite et allongée, célèbre pour son parfum savoureux et sa peau fine. Elle est suivie par l’olive noire de Kalamata, un trésor du sud de la Grèce, appréciée pour sa couleur violette distinctive et son goût fruité. Enfin, Le Brin d’Olivier nous emmène au Maroc avec ses olives vertes Picholine cassées au fenouil, offrant une saveur à la fois vive et finement prononcée.

Chacune de ces variétés est soigneusement sélectionnée pour représenter le terroir de sa région d’origine, garantissant une qualité et une expérience gustative authentique à ceux en quête de saveurs méditerranéennes authentiques.

Plus d’informations sur www.le-brin-dolivier.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international