Actualité agro-alimentaire

L’approche de l’alimentation de demain à l’échelle des territoires : l’exemple de Montpellier.

Luc Lignon, Directeur de la politique alimentaire de la ville répond aux questions de Manon Vidal pour le média Pour nourrir demain.

Luc Lignon est le directeur de la politique alimentaire de Montpellier et travaille à la mise en place d’un système alimentaire durable pour la ville. Après un début de carrière en restauration gastronomique et traditionnelle, ayant parcouru le secteur de la restauration collective à travers divers postes, Luc est aujourd’hui un expert de cet univers.

Aux commandes de la politique alimentaire de Montpellier depuis 2015, il œuvre au quotidien pour le développement d’une alimentation saine, de qualité, éthique et durable. Ainsi, il supervise une équipe de professionnels de l’alimentation et de l’environnement et travaille en étroite collaboration avec les producteurs locaux, les transformateurs, les Chefs de cuisine, la Recherche et les citoyens pour faire avancer la politique alimentaire de la ville.


Après avoir travaillé à différents postes dans le domaine de l’agroalimentaire, Manon a eu un déclic… Comment avoir de l’impact dans la transition écologique en mettant à profit ses connaissances ?  Elle s’investie aujourd’hui en rencontrant les acteurs de cette transition, notamment dans le domaine agri/agro et participe aux contenus de Pour nourrir demain. Voir son profil Linkedin.com.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international