Actualité agro-alimentaire

La boutargue, le caviar des Méditerranéens

On l’appelle poutargue ou boutargue, mais les Provençaux la connaissent plutôt sous le nom de bottarga, boutargo ou encore poutargo.

Des « œufs de poisson salés et séchés », recueillis sur les mulets quand les femmes sont pleines, qui ne font pas seulement le régal du sud de la France. On en raffole aussi dans d’autres pays méditerranéens comme le Liban, l’Arménie, l’Italie, la Turquie, la Grèce, ou la Tunisie.

La boutargue est devenue tellement prisée qu’elle est même présente au Japon : le “karasumi” est considéré là-bas aussi comme un mets de choix particulièrement recherché.

Une saveur inimitable

Après avoir été salés et séchés, les œufs du mulet sont mis sous protection de cire pour conserver leur fraîcheur et leur goût raffiné.

Car déguster de la boutargue, c’est vivre une authentique expérience gourmande. Ce produit enchante les papilles avec son parfum unique, très agréable sous la langue.

Mieux : la boutargue se prête aussi à toutes les envies. Il existe mille et une façons de l’apprécier afin de revisiter toutes les recettes, des plus traditionnelles aux plus inventives.

Koskas & Fils : un savoir-faire d’exception depuis 3 générations

Chez Koskas & Fils, la préparation de la boutargue est une histoire de passion et de transmission.

Elle est fabriquée artisanalement dans un grand atelier, parfaitement équipé et à l’hygiène irréprochable. De la décongélation à la mise sous cire, en passant par le salage et le séchage, tout est fait avec précaution et délicatesse, dans les règles de l’art.

La boutargue est ainsi d’une qualité parfaite, sans aucun ajout ni conservateur, afin de combler les palais les plus exigeants.

Elle se conserve ensuite jusqu’à 7 mois en préservant sa saveur originelle, même lorsqu’elle est entamée.

Plus d’informations sur www.koskas-fils.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international