Parmi les innovations qui s’imposent outre-Atlantique, Kreatures of Habit se distingue par son approche unique du petit-déjeuner. Focus sur une marque qui redéfinit les standards de l’avoine instantanée.
Les fondations de Kreatures of Habit
La marque est fondée en 2021 par Michael Chernow, entrepreneur, chef et coach sportif new-yorkais.
Avec 17 ans de sobriété et une passion pour les habitudes saines, Chernow souhaitait créer un produit capable de simplifier et d’améliorer le premier repas de la journée (d’où le nom de “Meal One” pour son produit phare).
Côté produit – Un petit-déjeuner enrichi en protéines, vitamines et minéraux
Déjà, qu’est-ce que l’Overnight Oats ?
- On verse le contenu du sachet dans un bol
- On ajoute de l’eau ou le lait de son choix
- On laisse tremper toute la nuit pour que l’avoine s’imbibe
- Le matin, on ajoute les toppings de son choix (fruits, graines, grué de cacao, etc.)
Le produit phare de la marque, Meal One, réunit des ingrédients fonctionnels pour un petit-déjeuner complet et nutritif :
- Une composition enrichie : avoine sans gluten, protéines végétales (30 g par portion), vitamines essentielles, minéraux, oméga-3, probiotiques et prébiotiques.
- Santé et performance : Meal One est conçu pour énergiser, favoriser la récupération musculaire et améliorer la digestion.
- Praticité : prêt en moins de 3 minutes, le produit répond aux besoins de consommateurs actifs et soucieux de leur santé.
Kreatures of Habit ne propose pas simplement du gruau instanté, mais un véritable allié protéiné pour démarrer la journée.

Côté marketing – Tout miser sur les athlètes
Dès ses débuts, Kreatures of Habit a adopté une stratégie direct-to-consumer (DTC) : on ne peut commander que sur le site internet, depuis les US.
Pour accélérer son lancement, Michael Chernow s’est entouré de Victor Lee, ancien CMO de RXBar.
- Système d’abonnement : la marque propose des options flexibles allant de l’achat unique (boîte de 14 sachets) à l’option d’abonnement (pour 1 ou 2 mois).
- Ambassadeurs influents : la marque mise sur des personnalités du fitness pour promouvoir ses valeurs et produits.
- Ciblage des actifs : Kreatures of Habit s’adresse directement aux personnes cherchant un équilibre entre santé, performance et commodité.
Côté branding – On veut faire partie du club KOH
Oubliez le packaging “boring” de Quacker Oats : avec KOH, le “overnight oats” devient fun, punchy et tourné vers la performance.
Chaque boîte et sachet reflète un esprit moderne et frais. Les emballages sont colorés, minimalistes et attrayants, renforçant les notions de performance et de “maîtrise de soi” voulues de la marque.
Avec KOH, on a envie de se reprendre en main, de faire partie du club de ceux qui maîtrisent leur journée dès le petit-déjeuner. Ceux qui prennent soin d’eux, mentalement et physiquement.
Cette approche visuelle contribue à créer un lien fort avec les consommateurs, en particulier les jeunes actifs et les amateurs de fitness.
Côté business – La confiance de Gary Vee
Après une levée de fonds initiale de 2,2 millions de dollars dès sa création en 2021, la marque s’est fixée des objectifs ambitieux :
- 1,5 million de dollars de chiffre d’affaires la première année.
- Une croissance prévue pour atteindre 15 millions de dollars en 2024
(aucun chiffre n’est disponible quant aux ventes réalisées ces dernières années)
Côté board, le serial entrepreneur et investisseur Gary Vaynerchuk a dirigé la levée de fonds, accompagné d’un groupe de personnalités issues de l’entrepreneuriat, des médias et du sport.
Un modèle à suivre pour l’avenir ?
En réconciliant santé, goût et praticité, Kreatures Of Habit répond à une demande croissante des athlètes et fan d’entraînement pour des produits fonctionnels et adaptés au rythme de vie moderne.
Après avoir vécu entre Montréal, Mexico et les Etats-Unis, Marcelline est devenue une vraie fan des innovations du secteur Food & Beverages. Rédactrice et Coach Santé, elle peut passer des heures chez Whole Foods Markets ou Trader Joe’s à la recherche des derniers produits fun et fonctionnels. Aujourd’hui, elle décrypte les meilleures tendances Outre-Atlantique pour inspirer les entrepreneurs de demain. Voir le profil Linkedin.