Actualité agro-alimentaire

Eco Agrifood Challenge : 5 start-ups lauréates du concours au service de la transition agroécologique

L’Eco Agrifood Challenge est un concours organisé par Agronov, Vitagora, le Village by CA Champagne Bourgogne et l’INRAE.

Il a été lancé en juin 2021. La finale s’est tenue le 29 septembre 2021, au sein de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin à Dijon.

Ce concours avait pour but d’identifier et récompenser les meilleures start-ups proposant des innovations.

Ces dernières devaient être à destination d’agriculteurs, entreprises agroalimentaires ou consommateurs. Tous au service de la transition agroécologique.

Au total, 190 dossiers de candidatures ont été déposés à l’Eco AgriFood Challenge. 60% des candidatures provenaient de l’international.

Les vainqueurs 

Treize start-ups ont été invitées à pitcher leur innovation à Dijon, devant le jury final du concours. Ce dernier est composé des partenaires du concours et de professionnels de l’agriculture.

Finalement, 5 lauréats se sont démarqués.  Il y a donc Osiris Agriculture (1er prix), Rize (2nd prix), et Sabi Agri (3e prix).

Deux prix spéciaux ont été attribués à Amiroy et Yeasty Food.

Les cinq lauréats ont été sélectionnés en fin de matinée, et se sont vu remettre leurs prix devant le public de l’événement.

Comme récompenses, des cash-prizes allant jusqu’à 5 000 € ainsi que des ressources de développement.

Cela inclut un accompagnement par ToasterLAB, le programme d’accélération de Vitagora.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international