Capture decran 2021 10 06 131637 1 - Changer ses habitudes, il y a urgence

Changer ses habitudes est un nouveau site de de e-commerce / blog qui a été crée par SEdji Gbaguidi.

Ce jeune de 21 ans a mis entre parenthèses ses études pour proposer une alternative viable à tous les sites de e-commerce alimentaire. Ces derniers n’ont pas encore réussi à faire réellement bouger les lignes dans la consommation alimentaire en France.

Vrac, français, bio, bons pour la santé, pas de concessions.

Pas bons pour la santé mais dans trois emballages en plastique. Pas bio venant de l’autre bout du monde. Pas français mais rempli d’additifs.

Les produits alimentaires vendus sur Changer ses habitudes répondent à toutes les exigences d’aujourd’hui et de demain. Mais sans faire grimper la facture.

Compte tenu de l’urgence écologique et sanitaire dans laquelle nous sommes, il est grand temps que les jeunes générations agissent concrètement.

Qu’est-ce qui doit changer ?

Le e-commerce, c’est plus de 500 millions de colis envoyés et jetés chaque année. C’est pour cela que Changer ses habitudes s’est associé à Opopop. A deux, ils proposent gratuitement des colis réutilisables. Le but est d’avoir un impact réel sur la réduction des déchets.

Les déchets, c’est grave, mais ce n’est rien par rapport à la viande ou aux importations.

L’élevage, c’est plus de 14% des émissions de CO2 dans le monde, et le transport, ce n’est pas moins.

Les importations représentent même 54% des émissions de gaz à effet de serre de la France.

C’est pour cela que Changer ses habitudes a crée « la box pour arrêter la viande ». La marque ne propose que des produits français.

Ce site veut informer les gens et les accompagner vers le nouveau monde.  Celui où il y a moins d’émissions de CO2, moins de diabète, moins de cancer…

Nous devons changer nos modes de consommation

Nos modes de consommation actuelles sont néfastes et dangereux, néfastes pour notre planète. Les importations génèrent un nombre d’émissions de gaz à effet de serre trop important.

Nous n’accepterons plus de consommer des produits qui proviennent de l’autre bout du monde. Ces derniers sont souvent responsables de drames sociaux dans les pays où ils sont cultivés.

Une transition vers une consommation plus locale avec moins d’importation est plus qu’urgente.

Changer ses habitudes s’engage donc pour changer les choses sur le terrain de l’alimentation qui est particulièrement concerné.

En plus de cela, cette entreprise se lance pour proposer aux générations actuelles et futures une alimentation qui prendra plus soin de notre santé.

Des études scientifiques nous indiquent que seulement 5 à 10% des cas de cancer sont uniquement expliqués par des facteurs génétiques. Alors qu’environ 60% est lié à notre consommation (alimentation, alcool, tabac…).

Les chiffres sont accablants malgré le fait que certaines de ces maladies soient sous-diagnostiquées.

Plus d’informations sur www.changerseshabitude.com