(…) La société Les frères Collet, installée à Renaison et née à Lentigny, a adhéré immédiatement au projet de capsule temporelle de l’alimentation.

L’entreprise, présente dans l’activité laitière et les spécialités végétales, revendique un investissement plus ancien en matière de transition alimentaire. La société est engagée depuis un peu plus de deux ans dans la communauté Pour nourrir demain créée par Sylvain Zaffaroni et Marion Mashhady qui regroupe notamment des acteurs de l’agroalimentaire. (…)

(…) L’entreprise ne compte pas attendre que ses propositions deviennent réalité. « On ne doit pas attendre dix ans pour commencer à réaliser des actions », estime Jérémie Zeller. « Il faut mettre dès maintenant les projets en marche. »

Cette vision de la transition alimentaire chez Les frères Collet s’accompagne d’une importante notion : celle du plaisir. Le groupe est persuadé que le plaisir demeure un élément essentiel « pour embarquer les consommateurs avec nous sur des changements durables ».

Les fameux textes seront déposés dans la capsule le 31 janvier. Les 100 marques engagées devraient être réunies. Il reste encore à savoir où mettre l’objet. « On a eu plein de propositions pour le mettre au ministère de l’agriculture. Certains ont proposé la station spatiale ou sous terre », raconte Sylvain Zaffaroni cofondateur de “Pour nourrir demain”. Qu’importe le lieu, la société Les frères Collet sera de la partie. (…)

Lire l’article sur www.le-pays.fr

Capture decran 2022 11 17 a 11.14.38 - (Dans les médias) Chez Les frères Collet, la transition alimentaire est une réalité

Donnez votre avis sur cette information !