Danone, par le biais de son entité Danone Manifesto Ventures souhaite investir dans une vingtaine d’entreprise d’ici 2020 selon Reuters.
La cible prioritaire est les jeunes entreprises innovantes selon Laurent Marcel, Directeur Général de Danone Manifesto Ventures, dans une large gamme de catégories : boissons, marques de nutrition infantile, protéines alternatives… avec l’objectif principal de proposer des produits santé et bien-être en phase avec les valeurs et les ambitions de Danone prônées par Emmanuel Faber, son nouveau Président Directeur Général.
Laurent Marcel confirme la vision : « Notre objectif est de réaliser entre six et sept investissements par an. Nous pourrions avoir ainsi un portefeuille de 20 à 25 entreprises d’ici 2020. A long terme, nous aimerions avoir la fierté de dire que ces entreprises ont été accompagnées par Danone et cela en a fait des succès ».
Depuis sa création en 2016, la branche d’investissement a financé des sociétés telles que la marque d’eau de noix de coco Harmless Harvest, la marque «deep ocean water» Kona Deep et la marque d’aliments pour bébés biologiques Yooji, entre autres.
Plus d’informations sur www.danoneventures.com
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