Actualité agro-alimentaire

Curly fête ses 60 ans

Depuis 60 ans, Curly a conquis le cœur des consommateurs en France, s’imposant comme l’incontournable des moments festifs en famille ou entre amis.

Marque de snacks la plus achetée par 35% des consommateurs français, elle continue de recruter plus de 200 000 nouveaux adeptes en 2023.

Symbole du plaisir partagé, Curly incarne ce grain de folie qui rapproche. Forte de son engagement en faveur d’une fabrication française avec des ingrédients de qualité, sans huile de palme, sans colorant ni conservateur, Curly maintient son statut de leader sur le marché des extrudés.

Avec plus de 125 000 paquets vendus par jour, Curly peut se vanter d’avoir fidélisé une clientèle grâce à son goût unique de cacahuète, qui reste inimitable.

Largement plébiscitée, elle conserve sa position de numéro un sur le marché des extrudés avec 18,9% de parts de marché en volume, témoignant de sa croissance continue avec une progression de 4,4% sur le segment des snacks.

Sophie Van Eeckhaute, directrice marketing de Vico, la société mère de Curly, déclare : « Nous nous réjouissons de voir Curly s’installer toujours plus, dans les moments de convivialité des Français, notamment grâce à ses innovations, sans toutefois perdre de vue les attentes de nos consommateurs, de plus en plus attentifs à ce qu’ils mangent. »

Fidèle à son identité synonyme de moments conviviaux, Curly a su innover et diversifier ses offres. En 2016, elle a investi le segment des pâtes à tartiner avec ses beurres de cacahuète, puis en 2021, elle a conquis le marché des graines avec Curly Sweety, élu produit de l’année en 2023.

Les Curly Donuts, lancés en 2017, ont été qualifiés de meilleure innovation snacks en 10 ans, se déclinant désormais en trois saveurs ultra-gourmandes. Le petit dernier de la famille, Curly Crunchy, revisite l’iconique biscuit avec une texture ultra-croustillante.

Malgré son succès, Curly demeure attentive aux enjeux nutritionnels et environnementaux. Depuis 2022, l’ensemble de sa gamme arbore le NutriScore C, démontrant son engagement envers des produits plaisirs à la recette de plus en plus maîtrisée.

Curly souhaite conserver son leadership sur le segment des extrudés en s’appuyant sur ses recettes emblématiques, soutenues par une nouvelle campagne publicitaire. La marque prévoit également de poursuivre le développement de sa gamme sur le marché des Produits de Snacking Apéritifs (PSA) avec une innovation majeure prévue au deuxième semestre de 2024.

Avec sa présence historique dans les foyers français et une recherche et développement dédiée à une stratégie de recrutement ambitieuse, Curly aspire à demeurer la marque apéritive préférée des Français.

En célébrant ses 60 ans, Curly continue de grandir tout en restant fidèle à sa mission de créer des moments gourmands partagés.

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