Actualité agro-alimentaire

Cure de jouvence pour KARMA avec sa nouvelle identité visuelle

KARMA, le spécialiste français des boissons fermentées bienfaisantes, offre de rafraîchissants kombuchas et kéfirs de fruits qui boostent la diversité du microbiote intestinal tout en engageant vers une expérience holistique savoureuse 100% bio et respectueuse de la planète.

Nourrir le corps et l’esprit en conscience est la mission de la marque bretonne qui accompagne les consommateurs dans leur approche proactive de la santé via l’alimentation, pour se sentir bien dans son corps et sa tête.

Pour les aider, KARMA opère une cure de jouvence de son identité graphique afin d’incarner toutes les facettes de son positionnement, expliciter les engagements du collectif optimiste derrière la marque.

Ouvrir ses chakras, une expérience savoureuse

La marque revient à la source et son ancrage spirituel, avec la mise en avant de lotus et mandalas en lien avec les chakras activés par la consommation des boissons fermentées. Les chakras sont “des centres de lumière et d’énergie” ayant une réalité physique et physiologique sur le corps humain.

L’estomac, le foie et le colon sont les organes liés aux 3 premiers chakras : racine (en lien avec l’élément Terre), sacré (élément Eau) et plexus solaire (élément Feu) ; et sont ainsi nourris avec les boissons KARMA qui leur apportent des milliards de ferments actifs, contribuant à maintenir l’équilibre de ces chakras.

Sur ses nouvelles étiquettes, KARMA met justement en avant la fonctionnalité des boissons fermentées et les “milliards de ferments actifs” en son cœur de lotus ; avec une explication pédagogique sur les bienfaits de ses boissons, pour aider les consommateurs. Par ailleurs, elle visibilise en facing les bienfaits nutritionnels de ces alternatives aux softs ou jus trop sucrés, notamment la faible teneur en sucres de ses kombuchas, ou encore l’absence de sucres dans ses kéfirs. Un véritable repère pour que les consommateurs puissent choisir des boissons adaptées à leurs besoins.

Marque résolument engagée, KARMA visibilise avec transparence ses engagements RSE :

  • Certification AB – Agriculture Biologiques, depuis ses débuts
  • Certification Fair For Life pour ses ingrédients issus de filières équitables
  • Certification Demeter témoignant de son respect de la biodynamie, également subtilement représentée par le cycle de la lune sur le haut de l’étiquette

Enfin, pour informer les consommateurs de l’impact environnemental limité de ses boissons sur les critères pesticides, biodiversité, climat et mode d’élevage ; elle affiche le logo Planet-score (système de notation indépendant) et sa note triple A.

A l’arrière des étiquettes, le design évolue pour plus d’esthétisme et de contenu sur la marque et les boissons bienfaisantes !

Les good vibes KARMA sont diffusées avec plus d’informations pour les consommateurs, afin de renforcer la proximité avec l’équipe bretonne, d’expliquer ses engagements concrets ; ainsi que des mentions pédagogiques sur ce que sont kombucha, kéfir et ginger beer.

Le souhait de la marque est d’inviter les consommateurs à découvrir les bienfaits des boissons fermentées et de les amener vers la dégustation des rafraîchissantes boissons pétillantes KARMA 100% bio, fabriquées en Bretagne par un collectif optimiste engagé pour une alimentation vivante.

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