lactel scaled - C’est quoi cette « nouvelle » bouteille de lait Lactel® Bio & Engagé ?

LA PREMIÈRE AU MONDE INTÉGRANT 30 % DE PLASTIQUE PEHD RECYCLÉ CERTIFIÉ  !

Depuis 30 ans, Lactel® fait évoluer sa bouteille de lait UHT pour la rendre toujours plus vertueuse. En 2022, la marque innove une nouvelle fois en lançant des bouteilles intégrant du plastique recyclé (R-PEHD).Après un test concluant l’an dernier, mené sur 140 000 bouteilles, Lactel® passe à la vitesse supérieure en produisant 2 millions de bouteilles Bio et Engagé de 1 L.

Ces bouteilles seront disponibles en rayons pour tous les amateurs de lait, à partir du mois de novembre. Pour les reconnaître, rien de plus simple, il suffit de jeter un œil sur leur étiquette, sans oublier de les glisser, une fois bues, dans la poubelle jaune pour les recycler !

INTÉGRER DU PLASTIQUE RECYCLÉ DANS UNE BOUTEILLE DE LAIT EN PEHD : UNE VÉRITABLE PROUESSE !

Avec la technique de recyclage actuelle (dit « mécanique »), la bouteille de lait Lactel® une fois vide est triée puis recyclée pour être transformée en tuyaux, bacs, jouets, arrosoirs… En effet, au sein de la filière de recyclage du PEHD, ces bouteilles sont mélangées à d’autres emballages plastiques, tels que des flacons de shampoing.

Le plastique ainsi recyclé ne peut donc pas revenir au contact d’un produit alimentaire comme le lait. Grâce à la nouvelle technologie de recyclage avancée, Lactel® parvient à introduire 30 % de plastique recyclé (R-PEHD) certifié dans ses bouteilles, selon l’approche d’équilibre des masses1. Une avancée essentielle qui permettra à Lactel®, demain, de réaliser la prouesse
de transformer une bouteille de lait UHT (en PEHD) usagée en une nouvelle bouteille.

LA BOUTEILLE DE LAIT LACTEL® : RECYCLABLE ET TOUJOURS PLUS VERTUEUSE

Aboutissement de plusieurs années de recherche et de tests pour répondre aux attentes des consommateurs, la célèbre bouteille de lait UHT Lactel® naît en 1990 et signe une première révolution sur son secteur.

Dès sa conception, Lactel® a voulu réduire son impact. Ainsi, sa fabrication est effectuée directement au sein des laiteries de la marque, à partir de petites billes de plastique, ce qui permet de réduire les émissions de CO2 dues au transport des contenants vides. Conçue en PEHD depuis son lancement, elle est 100 % recyclable.

Elle offre ainsi une parfaite conservation du lait pendant 3 mois tout en préservant son bon goût et ses qualités nutritionnelles sans aucun ajout de conservateurs. Elle apporte également de nombreux avantages à l’usage : facilité d’ouverture, de fermeture et de versage, bonne préhension, rigidité, etc.

Son process de fabrication permet aujourd’hui d’y intégrer 30 % de plastique issu de chutes récupérées directement sur les sites de production.

La marque a également réduit au fil des années l’épaisseur de ses bouteilles, qui pèsent 9 % de moins qu’à l’origine. Une économie de plastique équivalant à 23 millions de bouteilles par an ! Aujourd’hui, Lactel® franchit donc une nouvelle étape majeure avec cette bouteille innovante intégrant 30 % de R-PEHD.

Plus d’informations sur www.lactel.fr

Donnez votre avis sur cette information !