photo valfleuri ble dur - Blé dur : Valfleuri aux côtés des agriculteurs et de l’économie locale

Le fabricant de Pâtes d’Alsace Valfleuri poursuit son engagement en faveur des agriculteurs de la région et réitère son soutien au développement d’une filière dédiée au blé dur. Entre enjeu économique, développement durable et produits de qualité, Valfleuri est sur tous les fronts…

Inexistante il y a encore quelques années, la culture du blé dur en Alsace fait désormais partie du paysage. A l’origine du projet, l’entreprise Valfleuri, qui a inauguré en 2018 un partenariat avec la Coopérative Agricole de Céréales (CAC), souhaite s’inscrire dans une collaboration pérenne. A travers cette filière, le groupe familial entend défendre l’économie locale et l’environnement.

Peu gourmand en eau durant la saison estivale, le blé dur se révèle également une formidable protection contre l’érosion en hiver tout en permettant de diversifier les cultures.

Cette année, la récolte a permis de produire 1.200 tonnes de blé dur sur les 300 hectares cultivés en Alsace dans le Haut-Rhin. Une production locale et écologique, sans utilisation de glyphosate, que l’on retrouve dans les Pâtes d’Alsace à l’Ancienne de la marque Valfeuri, 3ème fabricant français.

Valfleuri, des pâtes au goût unique qui font le bonheur des gourmets et la fierté des agriculteurs alsaciens.

Plus d’informations sur www.valfleuri.fr

Donnez votre avis sur cette information !