Actualité agro-alimentaire

« Saine, savoureuse et colorée… place à l’alimentation vivante ! » Aurélien Fabas

Aurélien Fabas, cofondateur de Le Labo Dumoulin & Cie, pouvez-vous présenter votre parcours et votre marque ?

Nous avons pour objectif de promouvoir une alimentation positive à travers les aliments fermentés auprès du plus grand nombre.

Pour cela, nous produisons et commercialisons une gamme de boisson fraîche nommée Kéfir de fruits bio depuis le 1er janvier 2020 et une gamme de légumes fermentés bio depuis fin 2021.

Cette mission raisonne particulièrement pour moi car elle contribue à améliorer la vie des gens, à les aider à se sentir mieux, à être en bonne santé et ainsi à profiter de la vie en sens large.

Je voudrais faire de cette raison d’être une mission d’intérêt publique à travers des actions qui vont plus loin que la production et la commercialisation comme par exemple de la pédagogie sur l’alimentation et de l’accompagnement nutritionnel pour tous.

En parallèle, j’interviens dans différents associations en donnant de l’énergie dans des actions qui améliorent notre monde et qui font du bien.

J’ai construit mon projet professionnel de manière à acquérir, dans les meilleures entreprises possible, les compétences métiers (commerce, marketing et communication) et les qualités humaines (orientation business, coopération, ouverture et rigueur) nécessaires à la création d’une entreprise ; dans un objectif de pouvoir être libre de mes choix et mener à bien une mission pleine de sens et de valeurs.

Vous avez été sélectionnés pour le parcours d’accompagnement MakeSense X Synabio, qu’attendez-vous de ce parcours d’accélération ?

Il ne suffit pas de le vouloir pour avoir de l’impact. Ce programme va nous permettre de mettre en place une vraie stratégie pour changer les choses !

D’un point de vue business, je veux élargir notre diffusion et élargir notre offre en créant un discours catégoriel fort autour des aliments et boissons fermentés.

Quels conseils pourriez-vous donner aux consommateurs pour mieux s’alimenter dans les années à venir ?

On sait aujourd’hui que l’intestin agit comme deuxième cerveau, grâce aux milliards de bactéries qu’il contient… et que ce même microbiote (= l’ensemble de la flore bactérienne intestinale), a la capacité d’être le garant de la bonne santé.

Un microbiote déstabilisé peut entrainer des allergies, des maladies inflammatoires voire des maladies plus graves (obésité, diabète,…). Il est alors plus que primordial de prendre soin des colocataires intestinaux.

Face à l’amer constat qu’est celui de la surindustrialisation de nos repas, le Labo Dumoulin s’est mis au défi d’apporter sur le marché des boissons et alimentés fermentés, savoureux et bio aux bienfaits encore trop ignorés !

Saine, savoureuse et colorée… place à l’alimentation vivante !

Plus d’informations www.lelabodumoulin.fr

 

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international