Actualité agro-alimentaire

Arterris propose du poulet 100% occitan pour renforcer sa marque Secret d’Eleveurs

En réponse aux défis posés par la pénurie de canards due à la grippe aviaire et par la crise inflationniste, la coopérative agricole Arterris déploie une stratégie de diversification avec son nouveau poulet 100% occitan sous la marque Secret d’Eleveurs.

Destiné à rendre la filière volailles plus résiliente tout en offrant une alternative économiquement accessible aux consommateurs, ce produit vise à soutenir l’activité des éleveurs locaux.

Secret d’Eleveurs, valorisant l’engagement et le savoir-faire régional, introduit ce poulet, né, élevé et préparé exclusivement en Occitanie avec une alimentation à base de céréales locales.

Le lancement implique initialement cinq éleveurs des départements du Tarn, de la Haute-Garonne et de l’Aude, et prévoit d’élargir ce nombre dans les mois à venir.

Avec un objectif de production de 2 500 poulets par semaine d’ici juin, Arterris cherche non seulement à pérenniser les emplois, mais également à répondre à la demande croissante de produits locaux et de qualité.

Cette initiative représente une belle opportunité pour les éleveurs comme Romain Delpoux, qui diversifient leurs activités tout en renforçant leur autonomie au sein de la coopérative.

Plus d’informations sur www.secretdeleveurs.fr

 

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international