
Un an et demi après son arrivée dans l’Hexagone, Rio Mare confirme son ancrage dans les placards français.
La marque italienne de thon à l’huile d’olive revendique près de 2 millions de produits vendus depuis le printemps 2024, s’octroyant ainsi 12,4 % de part de marché sur le thon entier à l’huile d’olive et 12,6 % sur les filets.
Ce succès tient autant à son positionnement que son accent italien. Avec 60 ans d’histoire derrière elle, Rio Mare continue de s’appuyer sur une recette jugée simple et efficace : du thon, de l’huile d’olive, et une exigence de qualité.
Les 7 références disponibles en France sont certifiées MSC, tandis que la marque revendique une traçabilité complète, de la mer à l’assiette.
Portée par une campagne musclée à la télévision et sur les réseaux sociaux durant l’été, la marque s’est aussi montrée active en magasin avec dégustations et dispositifs de visibilité renforcés. Résultat : 95 % des Français ayant goûté un produit Rio Mare déclarent vouloir le racheter.
Un plébiscite qui pourrait bien ancrer le thon italien comme un incontournable du rayon conserves.