
Yoplait marque un tournant en adoptant un format en brique de 750 grammes pour son yaourt brassé.
Derrière ce geste, un message : rappeler l’ancrage coopératif de la marque fondée par des éleveurs en 1965.
À travers ce contenant pratique et refermable, la marque à la petite fleur souligne son appartenance à Sodiaal, coopérative qui valorise le lait français.
Ce format éco-conçu, plébiscité par 7 % des foyers français en moins d’un an, utilise 50 % d’emballage en moins par rapport à six pots classiques.
Il répond aux attentes de consommateurs en quête de praticité, mais aussi de sens dans leurs achats : 66 % d’entre eux souhaitent consommer avec moins d’emballage.
Quatre recettes classiques, nature, fraise, pêche, vanille – sont proposées, sans conservateurs ni arômes artificiels, avec un Nutriscore A ou B.
Avec ce format, Yoplait combine un geste de consommation renouvelé et un engagement coopératif réaffirmé.
Une manière de dire « oui » à une marque qui appartient à ceux qui la produisent, des fermes aux rayons.
